CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Une pétition contre les étudiants ayant visité Israël

Une pétition contre les étudiants ayant visité Israël


Une pétition a recueilli plus de 1 500 signatures contre la visite, la semaine dernière, d’étudiants de l’Université Al Akhawayn (AUI) en Israël. Ces derniers ont pris part à un événement dit d’«activisme» à Tel Aviv, où ils ont adopté une position contraire à «toutes les valeurs enseignées ici à l’AUI», peut-on lire dans la pétition. Selon les signataires, les concernés «doivent être tenus responsables d’avoir terni la réputation, non seulement des membres de l’AUI, mais aussi de tous les Marocains»

«En tant que communauté, nous ne sommes pas prêts à laisser passer ce comportement inapproprié», affirme encore cette pétition, signée par de nombreux étudiants. La semaine dernière, 23 jeunes Marocains se sont rendus en Israël, où ils ont rencontré des responsables israéliens. Par ailleurs, ils ont exprimé leur soutien à l’Etat hébreu dans sa guerre dans la bande de Gaza, ce qui a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux.

Au Maroc, les rassemblements de soutien à la Palestine sont nombreux dans plusieurs villes, où les manifestants dénoncent les offensives de l’occupation israélienne sur la bande de Gaza, depuis le 7 octobre 2023.





Source link

Articles connexes

A l’ONU, le Maroc rejette la demande algérienne d’élargir le mandat de la MINURSO

klayen

Le CFCM condamne les propos publics du grand rabbin sur Gaza

klayen

L’école de traduction roi Fahd considère la langue amazighe comme étrangère

klayen