La division régionale de la police judiciaire de la ville de Fès a ouvert, hier soir, mercredi 22 janvier, une enquête, sous la direction du parquet compétent, pour identifier tous les faits criminels attribués à une personne de 39 ans, qui est soupçonné d'être impliqué dans des activités de contrefaçon, d'en avoir fait usage et d'usurper l'identité d'un personnage réglementé par la loi.
Selon les informations préliminaires des recherches, le suspect se faisait passer pour un avocat pour tromper ses victimes, affirmant sa capacité à servir de médiateur dans l'émission de décisions judiciaires exigeant la polygamie, en échange de sommes d'argent.
Les procédures de perquisition ont permis l'arrestation du suspect en train de recevoir une somme de 20 mille dirhams de l'une des victimes, sous prétexte d'intervenir en sa faveur pour obtenir une décision judiciaire lui permettant d'avoir également plusieurs enfants. a abouti à la découverte en sa possession de documents et de dossiers personnels soupçonnés d'être liés à ces actes criminels.
Le suspect a été placé sous garde théorique dans le cadre de l'information judiciaire menée sous la supervision du ministère public compétent, afin de révéler toutes les circonstances et circonstances de cette affaire.