Vendredi dernier, la ville d'Agadir a été témoin d'un incident remarquable au cours duquel une personne a déposé une énorme somme d'argent, estimée à environ 14 milliards de centimes, dans une agence bancaire, avant l'expiration du délai légal de libération des biens, qui devait expirer. le 31 décembre.
Selon des sources sur place, l'intéressé a décidé de régler sa responsabilité financière en divulguant l'argent qu'il gardait chez lui, afin de payer environ 700 millions de centimes d'impôts à l'administration fiscale dans le cadre du processus d'apurement.
Les mêmes sources ont expliqué que les employés de la banque ont passé de longues heures à compter les sommes importantes, ce qui a attiré l'attention sur l'ampleur et l'importance de l'opération.
A noter que le gouvernement a ouvert la voie aux personnes souhaitant régler volontairement leur situation financière, sans avoir à révéler leur identité, en déposant leurs relevés auprès de la banque choisie. Le taux de contribution d'apurement a été fixé à 5%, pour être porté à 37% à partir de janvier prochain.