Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Une participation significative à la sixième étape de la Caravane Nationale des Sports de Masse à Azilal


Sciences – Rabat

La participation équilibrée des groupes de jeunes, de jeunes, de femmes et de personnes de détermination, tel a été le titre de la sixième étape de la caravane nationale des sports de masse, qui a débarqué hier, mardi, au rond-point de Bouazir dans la commune territoriale d'Arfala (province Azilal). dans la région de Béni Mellal-Khénifra..

Après avoir écouté des versets clairs du Saint Coran et joué l'hymne national, les neuf activités sportives et ateliers programmés dans le cadre des activités de cette caravane, organisée par l'Université royale marocaine des sports pour tous, ont été lancés dans différentes régions du Royaume à partir du 15 juillet. de ce mois au 5 août, sous le slogan « Le sport public est une condition fondamentale pour la construction d'une société ». « Slim », à l'occasion de l'anniversaire d'argent de l'avènement de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu lui accorde la victoire et son soutien. , le trône de ses honorables ancêtres..

M. Abdelaziz Besbes, membre du bureau directeur de la Fédération royale marocaine des sports pour tous et coordonnateur de la caravane nationale des sports de masse au niveau de la région de Beni Mellal-Khénifra, a prononcé un discours de bienvenue à l'assistance, remerciant tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à préparer l'organisation de cette manifestation et à donner les moyens de sa réussite : les autorités locales, la Gendarmerie Royale, la collectivité territoriale d'Arfala, les associations de la société civile affiliées à l'université, les habitants de la commune. , et d'autres groupes territoriaux voisins..

M. Besbes a exprimé sa fierté de l'honneur dont jouit le groupe Arfala en accueillant la sixième étape de la caravane nationale des sports de masse, représentant la région de Béni Mellal-Khénifra, pour célébrer le vingt-cinquième anniversaire de l'avènement de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. au trône de ses bienheureux ancêtres, comme il sied à la grandeur de cet événement national..

Ce convoi s'est caractérisé par une intense participation de groupes de jeunes hommes et femmes, garçons et filles, jeunes hommes et femmes, dont la plupart étaient accompagnés de membres de leurs familles, qui ont refusé de partager avec eux des moments agréables au cours de cette journée sportive pleine de sport. et les activités de mouvement qu'elles apprécient et avec lesquelles elles interagissent beaucoup, en particulier leurs sports et jeux sportifs préférés, sont toujours pratiquées dans la région, tandis que la participation des femmes se caractérise par l'organisation de courses de rotation et de matchs de mini-football..

Le convoi s'est également distingué par la participation d'un escadron équestre traditionnel, qui fait partie intégrante du patrimoine marocain authentique..

La présidente de la Fédération royale marocaine des sports pour tous, Mme Nozha Badouane, a confirmé dans un communiqué de presse que le vingt-cinquième anniversaire de l'accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le protège, au trône de ses bienheureux ancêtres , est une occasion au cours de laquelle le peuple marocain se souvient, avec les plus hautes manifestations de fierté et d'orgueil, de la force et de la solidité du lien fort entre le fier peuple marocain et le noble trône alaouite, à travers toutes les étapes de la construction de l'édifice du Royaume de prospérité et prospérité, sous la direction avisée de Sa Majesté le Roi, symbole et unificateur de la nation, et impulsion pour la renaissance du Maroc moderne..

Elle a exprimé l'immense bonheur de l'Université Royale Marocaine des Sports pour Tous de célébrer ce cher anniversaire et les grandes réalisations qui ont été accomplies sous le règne de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le protège, dans divers domaines, notamment celui du sport. en organisant cette caravane nationale du sport public, qui parcourra les régions du Royaume, la 12ème Mention Honorable, partant de la ville de Dakhla, de la région Dakhla-Oued Eddahab, le 15 juillet, pour arriver à la capitale du Royaume, Rabat, depuis la région Rabat-Salé-Kénitra, le 5 août 2024..

A la fin, dans une ambiance festive et enthousiaste, des médailles ont été distribuées aux participants et participantes à cet événement sportif, éducatif et récréatif par la présidente de l'Université royale marocaine des sports pour tous, Mme Nozha Badouane, membres du bureau administratif de l'université. , les hommes de l'autorité locale, le président et les membres du Conseil Collectif d'Arfala, les événements sportifs et la société civile..

A cette occasion, des souvenirs ont également été remis par l'Université Royale Marocaine des Sports pour Tous à quelques personnalités des autorités locales, de la Gendarmerie Royale et de la collectivité territoriale d'Arfala, en guise de remerciement et de gratitude pour leur précieuse contribution à la réalisation du succès de cet événement sportif national utile et distingué..

Il est à noter que la Caravane nationale des sports pour tous était partie le 15 juillet de la Perle du Sud, la ville de l'Intérieur, pour arriver successivement dans les villes de Boujdour (région Laayoune-Sakia El Hamra), Guelmim (région Guelmim -Région d'Oued Noun), Foum El Hosn (région Souss-Massa), et Marrakech (région Souss-Massa) puis rond-point de Bouaziz dans la commune d'Arfala, atterrissant aujourd'hui mercredi dans la province Moulay Rachid (Casablanca). -Région de Settat).



Source link

Articles connexes

Un Algérien de nationalité française arrêté à l'aéroport Mohammed V

klayen

Logistique : La SFI appuie BLS

klayen

Le marché monétaire maintient son équilibre

klayen