16 janvier 2025 – Modifié le
[التاريخ]
Depuis quelque temps, les autorités du district industriel, dirigées par le pacha du district, accompagné du commandant du district des plages et des agents des autorités, et sous la supervision de l'ouvrier Nabil Al-Kharoubi et de ses assistants , le secrétaire général et le chef de l'Intérieur, ont commencé à expulser les habitants de plusieurs bureaux qui garnissaient les côtés des usines, les places et les ruelles adjacentes, formant ainsi un cordon autour de toute la zone, car ces entrepôts étaient basés sur les murs des usines et occupaient toutes les places et ruelles qui y conduisaient, de sorte qu'il était difficile aux camions remorqués de les retrouver. Entrée ou sortie fluide des usines pour charger ou décharger les marchandises afin d'éviter tout danger imminent…
Parce que la plupart des cercles étaient aléatoires, il a fallu que les autorités de la région interviennent fermement et sérieusement pour éliminer tout ce qui était aléatoire et chaotique et représentait un danger pour la région, sans compter que ce chaos a duré longtemps et est resté en place depuis plus de trente ans. .
Les opérations de déportation et de démolition ont eu lieu après plusieurs réunions marathon au cours desquelles des explications ont été données, ainsi qu'un plan de route visant à régler d'abord la situation des habitants, comme leur relogement dans des conditions garantissant leur dignité dans des zones préparées à l'avance à cet effet et leur donner leur une date limite pour l'expulsion. .
Les opérations de déportation et de démolition se sont déroulées dans de bonnes conditions et une entente intégrée a été appréciée par la plupart des habitants. Ainsi, toutes les places et ruelles ont été évacuées après la démolition de la plupart des ronds-points qui se trouvaient à côté des usines (Rond-point Balentine/Soubira/Arabi Ben Misik/Maizou/Warda/Marjeh et Nouveau rond-point)..