CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Une ONG pro-Polisario met en garde des multinationales


La Western Sahara Resource Watch, une ONG proche du Polisario, tente de torpiller la réalisation du projet de liaison électrique reliant Dakhla à Casablanca. WSRW a invité cinq groupes internationaux à se retirer de l’appel à manifestation lancé par l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE). Dans le viseur de l’association : GE Vernova (États-Unis), Siemens Energy (Allemagne), Power China Sepco1 (Chine), TBEA (Chine) et Larsen & Toubro (Inde).

«Le giga-câble est un problème majeur pour les droits légitimes des Sahraouis. Ils ne veulent clairement pas qu’il soit construit. Les entreprises qui cherchent à s’impliquer dans des projets marocains au Sahara occidental occupé doivent être conscientes des risques potentiels de réputation et juridiques liés à de telles opérations.»

WSRW

Western Sahara Resource Watch a déjà mis en garde, en octobre dernier, des sociétés françaises investissant au Sahara. Un mois plus tôt, l’ONG avait adressé le même avertissement à l’entreprise GE Vernova, filiale du géant américain General Electric.





Source link

Articles connexes

Un Marocain abattu par des policiers au Canada

klayen

Les forces israéliennes prennent d'assaut le bureau d'Al Jazeera à Ramallah et ordonnent sa fermeture temporaire

klayen

vers la fin de la suprématie du français ?

klayen