Youssef En-Nesyri va-t-il quitter Fenerbahçe ? L’attaquant marocain a reçu une offre de 30 millions d’euros de clubs de la Saudi Pro League, qui souhaite s’offrir ses services, rapporte Fotomac, faisant savoir qu’une réunion avec l’entraîneur portugais José Mourinho, qui ne souhaite pas se séparer de son poulain, sera organisée pour discuter de la situation de l’international marocain et de l’offre reçue. La finalité, c’est de parvenir à un accord concernant une éventuelle vente avec l’accord du joueur.
Al-Nassr a décidé de porter son offre à 34 millions d’euros pour recruter En-Nesyri lors du prochain mercato, un montant jamais atteint dans l’histoire des transferts de la ligue turque, accompagné d’un second échange incluant l’attaquant brésilien Anderson Talisca, rapportait Milliyet en novembre.
À lire :Youssef En-Nesyri : une offre qui ne se refuse pas
Recruté l’été dernier pour 19,5 millions d’euros, En-Nesyri est devenu le transfert le plus cher de l’histoire du club. Cette saison, il a contribué ou marqué 11 buts en 24 matchs dans les compétitions de la Super Lig turque, de la Ligue Europa et des qualifications pour la Ligue des champions.
Hakim Ziyech n’a pas encore reçu une offre alléchante, mais il intéresse plusieurs clubs anglais comme Ipswich Town et West Ham United, qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. La probabilité que le joueur de 31 ans rejoigne West Ham est plus élevée que celle de son transfert à Ipswich Town, qui risque de quitter la Premier League en cas de poursuite de ses mauvais résultats. West Ham est lui considéré comme un club de milieu de tableau établi depuis plusieurs années en Premier League.
À lire :Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?
Tombé en disgrâce auprès de son entraîneur, Okan Buruk, Ziyech devra trouver un nouveau club. La direction de Galatasaray a autorisé le Lion de l’Atlas à négocier avec d’autres clubs en prévision de son départ imminent, après qu’il a été écarté des plans de l’entraîneur Okan Buruk, qui ne l’a pas utilisé pendant la majeure partie de cette saison, a rapporté Haluk Yürekli. Conséquence : il n’a disputé que cinq matchs cette saison et délivré une seule passe décisive.