Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Une nouvelle procédure de l'ambassade de France au Maroc pour la prise de rendez-vous pour les visas coupe les intermédiaires


Drapeau électronique – Rabat

L'ambassade de France au Maroc a annoncé une nouvelle procédure de prise de rendez-vous pour les visas pour la France, qu'elle demande pour la première fois via la technologie téléphonique TLScontact, pour tenter de couper les intermédiaires et les courtiers.

L'ambassadeur du Maroc, Christophe Lecourtier, a déclaré dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux (Twitter) : Au cours des derniers mois, nous avons cherché à améliorer significativement les conditions offertes aux citoyens marocains souhaitant obtenir un visa pour voyager en France. Et je pense que nous avons assez bien réussi dans ce domaine, en éliminant les intermédiaires qui ont réussi d'une manière ou d'une autre à obtenir les nominations et en essayant de les vendre à un prix élevé.

L'ambassadeur du Maroc a ajouté : « Dans le cadre du renouvellement du contrat entre l'État français et les prestataires de services TLS, nous avons demandé de proposer un mécanisme pour faire face aux actions des intermédiaires. » La méthode TLS a été adoptée et est entrée en vigueur.

M. Christophe Lecourtier a indiqué que le 18 septembre était le jour précis pour lancer le processus de vérification d'identité par appel vidéo, afin que les candidats puissent s'inscrire de manière équitable sur le site TLS Contact pour la France à Rabat.

Cette procédure comprendra deux étapes : la première est une vérification par appel vidéo, qui conduira ensuite à l'attribution d'un rendez-vous par un système totalement neutre et transparent au bénéfice du consulat, ce qui permettra aux candidats d'obtenir leur rendez-vous et non plus il faut attendre. Deuxièmement, nous vous contactons au nom de TLS Contact pour vérifier votre identité après votre demande de rendez-vous.

« Il est encore trop tôt pour évaluer cette mesure, mais les informations que nous recevons nous rendent optimistes », a souligné M. Le Crétier. « Les appels téléphoniques TLS permettent de contacter directement les candidats, éliminant ainsi le besoin d'intermédiaires. % des candidats vérifiés obtiennent un rendez-vous en D'ici quelques jours, d'autres devront attendre une vingtaine de jours maximum lorsque les numéros seront vérifiés, et c'est clairement une bonne nouvelle pour moi, car il s'agit de respecter la dignité des candidats et c’est pourquoi nous accorderons une grande attention à l’efficacité de la procédure actuelle.



Source link

Articles connexes

Plus de visa entre le Maroc et l’Azerbaïdjan dès ce 28 août

klayen

La ville de Laâyoune accueille la neuvième conférence de médecine

klayen

Walid Regragui sous le feu des critiques après la défaite du Maroc

klayen