Les travaux ont enfin été achevés dans la ville d'Al Hoceima pour la préparation d'une nouvelle place au centre de la ville. Son emplacement à côté de la Résidence Royale, de l'Institut de la Mission Culturelle Espagnole et de l'Institut de Formation Administrative a été réalisé. une distinction esthétique particulière.
Cette place, qui dans sa configuration et sa conception réunissait des éléments esthétiques harmonieux de la nature, de l'éclairage et de l'eau, valoriserait les espaces publics de la ville et servirait de place qui remplirait plusieurs fonctions au niveau du divertissement et des jeux, ainsi qu'englobant diverses activités.
Il est prévu que cette place, située sur une superficie d'environ 900 mètres carrés, faite de marbre, de tuiles traditionnelles, de fleurs, d'arbres et de fontaines, offrira un nouveau débouché aux habitants des quartiers voisins et du reste de leurs proches.
L'emplacement stratégique de cette place et la façon dont elle a été préparée ont donné une esthétique particulière au paysage urbain de la ville, faisant de ses éléments le reflet de l'esprit de mélange de renouveau et d'originalité avec l'esthétique et jouant des rôles fonctionnels dans les activités publiques et les célébrations.
Les habitants des quartiers adjacents à cette place, en particulier les enfants et les mères, ont exprimé leur approbation à l'idée de créer cet espace public dont la ville avait cruellement besoin, car il constituerait un espace supplémentaire de divertissement, de jeu, et pratiquer diverses activités.