Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Une nouvelle opération à Al-Bernoussi pour démolir un quartier résidentiel aléatoire et reloger des familles


Sciences – Muhammad Raza

Les membres des autorités locales relevant du ressort territorial de la région Sidi Bernouti-Sidi Moumen poursuivent leurs opérations régulières en vue d'éradiquer les implantations informelles dans la plupart des zones relevant de leur sphère d'influence.

Après que les autorités locales de la zone industrielle de la préfecture de Sidi Bernoussi ont achevé hier, mercredi, la démolition des opérations d'habitation aléatoire au rond-point de Palenti/Ouest/Soubira/Al-Arabi Ben Msik et Mizou, les mêmes agences, dirigées par le Pacha du district Industriel, ont recommencé à nettoyer la zone industrielle des bidonvilles. Ces dernières heures, dans le quartier « Chefchaouni » de la même zone, ils ont démoli le rond-point « Jadeed » pour terminer ce qui restait. de la ceinture d’habitat informel.

Il est à noter que cette opération intervient après la déportation de centaines de familles vers des zones préparées à l'avance pour loger les habitants des bidonvilles dans des lieux décents.

A cet égard, les autorités de la préfecture d'Al-Bernoussi/Sidi Moumen, sous la supervision de l'ouvrier, ont mis fin à la période de construction aléatoire qui a duré des décennies dans les trois zones de la zone industrielle/Sidi Al-Bernoussi/Sidi. Moumen, alors que les autorités concernées continuent de mettre en œuvre la procédure d'éradication des complexes résidentiels et commerciaux des bidonvilles de la plupart des lieux concentrés sous son influence.

Un responsable du groupe Bernusi a confirmé que « le nouveau rond-point, qui est sous l'influence du groupe Bernusi, abrite plus de 600 familles vivant dans des conditions difficiles en raison de manifestations de marginalisation, et cela est dû à la faiblesse des infrastructures, comme le proche l’absence de canalisations d’égouts et d’éclairage public, et le manque d’habitations techniquement et juridiquement structurées..

De son côté, l'ouvrier Nabil Al-Kharroubi a tenu ces dernières semaines des réunions marathon avec plusieurs secteurs afin de connaître les derniers développements dans le processus de relogement des habitants des bidonvilles de la région.

Parmi les quartiers précédemment décidés à démolir définitivement et à transférer leurs habitants dans des complexes résidentiels décents, citons le rond-point « Nouveau », considéré comme l'un des plus grands bidonvilles du cœur du quartier industriel de Sidi Bernoussi.

L'ouvrier, Nabil Al-Kharroubi, accompagné du secrétaire général, du chef de la sécurité et du chef du district de Bernousi, Saeed Sabri, et sous la direction effective de M. Pacha du département du district industriel, ainsi que des dirigeants et agents de l'autorité, suivent attentivement et strictement l'évolution du dossier et allouent la base immobilière pour entamer le processus d'expulsion des bénéficiaires avant la démolition d'Al-Karian..

Ce processus se déroule également dans une atmosphère totalement exempte de convulsions, de collisions ou de protestations, et se déroule dans de bonnes conditions appréciées par la plupart des habitants du rond-point.



Source link

Articles connexes

Un institut de formation des imams perquisitionné pour financements par le Qatar

klayen

Tourisme/ immobilier : Marchica Med et HB Holding NV s’allient

klayen

Sécurité routière : Glovo sensibilise

klayen