9 septembre 2024 – Modifié le
[التاريخ]
Grâce à son statut culturel et touristique, la ville de Chefchaouen est devenue une attraction mondiale pour des milliers de touristes marocains et étrangers qui la visitent tout au long de l'année, ce qui a présenté plusieurs défis pour répondre aux aspirations des habitants et des visiteurs. du Joyau Bleu.
Dans ce contexte, les autorités responsables de la ville se sont engagées à mettre en œuvre des projets structurés dans le cadre du développement urbain de la ville, notamment dans la partie liée au stationnement, car il est prévu que les travaux débuteront en octobre prochain pour achever un nouveau projet. parking à étage au niveau de la Grand Place d'une capacité d'accueil d'environ 220 voitures, selon un coût financier total pouvant atteindre 17 millions de dirhams, en partenariat entre les travailleurs de la province, la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, la communauté de Chefchaouen et l'Agence de Développement des Provinces du Nord. La surface de stationnement sera également désignée comme espace de divertissement pour les résidents…
Dans le cadre du projet de restructuration de la Vieille Ville, un parking de trois étages à côté du Complexe Industriel Traditionnel sera également achevé en 2025 pour un coût financier de 40 millions de dirhams.
A noter que la ville de Chefchaouen dispose d'un parking de trois étages dans la zone Ras Elma, d'une capacité estimée à 238 voitures. Il a été réalisé pour un coût financier de 42 millions de dirhams en partenariat avec la main d'œuvre de la province, la. La communauté de Chefchaouen et l'Agence de Développement des Territoires du Nord ont, à cet égard, approuvé, lors de sa dernière séance extraordinaire, le livret des permis de location du parking à une entreprise privée pour en superviser la gestion à l'avenir.
On sait que la mise en œuvre de tels projets modèles permettra de réhabiliter davantage les infrastructures et d'améliorer l'offre touristique du Joyau Bleu.