Dans le contexte des directives royales visant à stimuler les investissements, à simplifier les dirigeants et à accélérer la création de possibilités d’emploi. Ce dynamisme relève de la supervision de Rashid Benchhekhi et de l’autorité de l’autorité, en coordination avec le ministère délégué au Premier ministre en charge de l’investissement, de la sélection et de l’évaluation des politiques publiques.
Dans ce contexte, l’état de l’entité, en coopération avec le centre d’investissement régional, le conseil régional, le conseil municipal et les intérêts analgésiques, ont travaillé à restaurer le flux des voies de licence après la période de transition à partir de laquelle l’administration du centre d’investissement régional a traversé une coordination étroite entre les divers interlocuteurs.
L’accent a été mis sur le contrôle des mécanismes de prise de décision et la garantie du suivi des fichiers jusqu’à la délivrance de licences finales, avec un retard circonstancier et une consolidation du respect des délais raisonnables. Ces efforts ont entraîné la signature de plus de 85 licences d’investissement qui comprenaient plusieurs domaines, notamment la classification du tourisme temporaire (40 projets), la classification finale du tourisme (25 projets), l’approbation environnementale (14 projets) et l’occupation du domaine public public (6 projets), ainsi que des licences supplémentaires liées à divers projets industriels et touristiques.
Le rôle central du Centre régional d’investissement dans cette voie est mis en évidence comme la seule fenêtre pour aborder les dossiers d’investissement, selon les exigences de la loi 47-18, car elle a été modifiée et achevée par la loi 22-24. Le centre s’efforce de recevoir les dossiers et de les étudier d’un point de vue technique avant d’être présentés au comité régional unifié pour décider dans les délais légaux spécifiés. Il adopte également une approche proactive pour améliorer la qualité des fichiers, par le biais de réunions techniques périodiques et de visites sur le terrain, ainsi que du suivi numérique des fichiers et des indicateurs de performance, et en suivant le rythme de la décision de la poste pour faciliter la mise en œuvre réelle des projets.
L’administration du Centre a confirmé son engagement à activer un ensemble de mesures urgentes pour régler les dossiers en suspens et simplifier les dirigeants administratifs, afin d’améliorer la confiance des investisseurs et de soutenir la stabilité du climat commercial.
Grâce à cette approche participative, les canaux de traitement des investisseurs étaient unifiés, les procédures ont été simplifiées et l’octroi de licences est accélérée dans un cadre de transparence, d’efficacité et de bonne gouvernance. Cela contribue à améliorer l’attractivité de l’entité, à accélérer le rythme d’achèvement des projets et à créer de nouvelles opportunités d’emploi, conformément à la vision royale visant à améliorer le climat commercial et à soutenir les investissements productifs