CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Une nouvelle décision de l’Iran sur les nouvelles négociations nucléaires avec l’Europe

Une nouvelle décision de l’Iran sur les nouvelles négociations nucléaires avec l’Europe

Nom de domaine

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Ismail Baqai, a annoncé que Téhéran était d’accord à la demande de l’Allemagne, de la France et de la Grande-Bretagne pour tenir une nouvelle série de négociations nucléaires.

Mes déclarations restantes sont venues en réponse à une question de journalistes iraniens sur les pourparlers à venir entre les deux parties dans le dossier nucléaire, et le ministre iranien des Affaires étrangères a déclaré que les pourparlers se tiendront vendredi au niveau des ministres des Affaires étrangères, et avec la participation de Majid Takht Rwanji et Kazem Gharib Abadi, à Istanbul, au Turquie.

La question des pourparlers entre l’Iran et les trois pays européens est le programme nucléaire iranien.

Dans le quatorzième gouvernement iranien, quatre cycles de négociations avec les trois pays européens ont jusqu’à présent détenu l’accord nucléaire (France, Grande-Bretagne et Allemagne), respectivement, à New York, Genève, Istanbul et Genève.

Des négociations ont lieu entre l’Iran et l’Europe « séparément des négociations indirectes avec les États-Unis ».

Il convient de noter que les trois pays européens étaient des parties à l’accord sur le programme nucléaire iranien tenu en 2015, qui s’est effondré après que les États-Unis se soient retirés en 2018.

En juin dernier, les dirigeants de « Troika » ont invité l’Iran à ne pas mener à bien des actions qui « déstabiliseraient » la région à la suite de la grève américaine sur les installations nucléaires en Iran.

Science électronique – agences



Source link

Articles connexes

Le Parti de l'Istiqlal mobilise ses organisations parallèles pour lancer une nouvelle dynamique

klayen

Feux de forêts : une baisse record de 86 % en 2024 au Maroc

klayen

Le pape François décède à 88 ans ; sa visite au Maroc, un témoignage du dialogue interreligieux

klayen