Hébergement personnel
MarocMonde

Une nouvelle autoroute dans le Sud du Maroc



Le réseau routier du sud marocain pourrait encore s’enrichir. Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a évoqué le projet de prolonger l’autoroute Marrakech-Agadir jusqu’à Tiznit, point de départ de la voie express vers Dakhla. Actuellement, la jonction se fait par la route nationale n° 1.

Des études préliminaires ont été lancées pour le prolongement de l’autoroute sur 77 kilomètres, pour un coût estimé à 6 milliards de dirhams, a indiqué le ministre.

À lire : Les autoroutes marocaines dangereuses ?

La voie express Tiznit-Dakhla est déjà opérationnelle sur 950 kilomètres. Les derniers segments, notamment sur l’axe Tiznit-Guelmim, sont quasiment achevés. Les opérations concernent encore quelques signalisations, les voies d’accès et les échangeurs. Cinq des huit tronçons de la région, totalisant 105 kilomètres, sont achevés. Les trois restants le seront très prochainement.

La voie express Tiznit-Dakhla, d’un coût global d’environ 10 milliards de dirhams, s’inscrit dans le cadre du développement des provinces du Sud. Ce projet impactera plus de 2,2 millions d’habitants dans dix provinces et quatre régions : Souss-Massa, Guelmim-Oued Noun, Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Eddahab.



Source link

Articles connexes

Cherté des vacances au Maroc : le Parlement s’en mêle

klayen

Applications du nucléaire au quotidien… Le Maroc est dans l’arène des adultes

klayen

L'équipe nationale marocaine atteint les demi-finales de la Coupe du monde à Tambouran, en France

klayen