CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Une mouette secourue d’une poubelle en Écosse aperçue sur une plage marocaine

Une mouette secourue d’une poubelle en Écosse aperçue sur une plage marocaine


Une mouette, autrefois piégée dans une poubelle en Écosse, a été repérée sur une plage du Maroc, à près de 3 000 kilomètres de là, rapporte la BBC.

Gulliver, un Goéland brun, avait été secouru à Paisley, près de Glasgow, par la Société écossaise pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA). Après son sauvetage, l’oiseau avait été transféré dans un centre de réhabilitation pour la faune à Alloa, dans les Lowlands centrales de l’Écosse, où il a été soigné jusqu’à son rétablissement complet.

Depuis, Gulliver a retrouvé sa liberté et a même entrepris un voyage impressionnant jusqu’au Maroc. Il a été aperçu par un ornithologue sur la plage d’Agadir, profitant du soleil.

L’association a salué cette bonne nouvelle, rappelant qu’au moment de son sauvetage, l’oiseau était dans un état inquiétant, pesant moins de 645 grammes.

«C’est incroyable de découvrir que Gulliver se portait si bien près de 200 jours après sa libération», a déclaré le vétérinaire en chef Liam Reid.

La distance parcourue par Gulliver, soit environ 2 856 km, n’est pas inhabituelle pour les mouettes, qui migrent souvent vers des régions plus chaudes.





Source link

Articles connexes

Du nouveau pour le tunnel de l’Ourika

klayen

Coup d’envoi des Championnats d’Afrique d’e-sports à Casablanca

klayen

L'Association nationale des journalistes indépendants célèbre une marche de Latifa Bennani Samiris

klayen