CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Une mosquée à Bagneux mise en demeure après les prêches d’un éditeur

Une mosquée à Bagneux mise en demeure après les prêches d’un éditeur

Nom de domaine

La mosquée Omar du Sud à Bagneux a été mise en demeure par le préfet des Hauts-de-Seine, à cause de prêches récemment donnés par Mohamed Mehdaoui. Editeur de la maison Madrass’Animée, l’homme a été condamné début juillet à une amende de 2 000 euros par le tribunal correctionnel de Nanterre. Contacté par Europe1 ce mardi, Alexandre Brugère, préfet des Hauts-de-France, rappelle que l’intéressé avait «publié des textes ou des illustrations qui présentent un danger pour la jeunesse et susceptibles d’inciter à la violence en l’espèce, en décrivant des scènes de torture».

Intitulés «Héros de l’Islam : Les Compagnons du Prophète», les livres en question représenteraient notamment des personnes sans visages. Le préfet pointe une promotion du jihad et de l’islam radical. «Je n’hésiterai pas à mobiliser l’éventail de sanctions qui sont à ma disposition et qui sont la disposition de l’État, si jamais ces faits devaient se reproduire», a-t-il déclaré à Europe1.

Le 1er juillet dernier, la mosquée de Bagneux n’a pas fait partie de celles invitées aux assises territoriales de l’islam de France tenues au niveau du département.





Source link

Articles connexes

De 500 MW à 1 GW, Al Maden Maroc double sa ligne de production à Al-Hoceima

klayen

Commerce extérieur : Les nouveaux objectifs stratégiques

klayen

Remise gracieuse sur les pénalités : Les perceptions de la CNSS opérationnelles les 11 et 12 janvier

klayen