CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Une morsure de serpent envoie un jeune homme du rond-point Ashran au service de réanimation

Une morsure de serpent envoie un jeune homme du rond-point Ashran au service de réanimation

Nom de domaine

* Drapeau électronique – Pensez et partez *

Le dimanche 03 août, le rond-point Ashiran du groupe Bani Jamil, le rond-point d’Eshiran, dans la région d’Al-Hoceima, a été témoin d’un grave accident après que l’un de ses résidents a été soumis à un serpent toxique, qui a ensuite été transféré dans un état critique au service de réanimation de l’hôpital AIT Yousef et d’Ali Bajdir.

Selon des sources locales, la victime, un jeune homme dans la trentaine, était sur le point d’effectuer des œuvres agricoles dans l’un des terres adjacentes au rond-point, avant qu’il ne soit soudainement exposé à un serpent, qui est susceptible d’être de type toxique dans la région pendant l’été.

Un certain nombre de résidents du rond-point et des groupes voisins ont exprimé leur mécontentement à l’égard des faibles structures de santé dans les zones rurales, notant que l’absence d’antinsènes dans les centres de santé du village augmente la gravité de ces cas et que la vie des citoyens est en danger.

Il a fallu beaucoup de temps pour transporter les blessés parce que la dimension régionale du centre de l’hôpital et la difficulté des sentiers routiers, qui ont doublé son état de santé critique. Son état est toujours sous surveillance médicale minutieuse au sein du service de réanimation.

L’accident a ramené au premier plan les exigences de la population pour fournir un équipement de santé de base, dont d’abord les anti-serpents aux centres de santé du village, en particulier dans les zones montagneuses qui assistent à une grande propagation de ces reptiles pendant les saisons chaudes.

La population de Bani Jamil appelle aux autorités sanitaires et aux gardiens de l’intervention urgente pour reconsidérer les politiques de santé dans la région, assurant une réponse rapide à de telles situations d’urgence et réduit le pourcentage de risques à la population villageoise.



Source link

Articles connexes

Renforcement de l’assistance antiterroriste par des policiers et des démineurs marocains

klayen

Les nuitées hôtelières augmentent de 19% à Al Haouz

klayen

le Maroc s’apprête à produire le véhicule de combat

klayen