Le chef du Dakhla Valley Council, la vallée de l'or, a reçu le calligraphe Yenja, une délégation diplomatique de haut niveau des pays d'Amérique latine lors d'une visite officielle visant à améliorer les relations bilatérales et à étendre les horizons de la coopération économique et culturelle entre le Maroc et ces pays.
Cette visite intervient dans le cadre de la mobilité diplomatique croissante observée par le Dakhla Wadi al -dahab, qui est devenu l'attention de l'attention des investissements internationaux grâce à son emplacement stratégique et aux capacités économiques prometteuses qu'elle fournit.
Au cours de la réunion, le calligraphe Yanja a fait une exposition détaillée sur les qualifications d'investissement que l'entité abonde, en mettant l'accent sur les secteurs des énergies renouvelables, la pêche marine, le tourisme environnemental et marin, qui constituent des piliers de base de développement durable dans la région. Les progrès réalisés dans le téléchargement du régionalisme avancé conformément à la vision royale de Sa Majesté King Mohammed VI, qui a fait de Dakhla un modèle de développement complémentaire aux niveaux national et continental.
Les membres de la délégation diplomatique ont exprimé leur grand intérêt pour la coopération et les opportunités de partenariat avec le Maroc, louant le dynamisme économique observé par le côté Dakhla et Wadi al-Dahab, et le rôle qu'il joue dans le renforcement des relations entre le Maroc et les pays d'Amérique latine dans le cadre du cadre du partenariat sud-sud.
Cette visite est venue pour refléter l'intérêt international croissant pour Dakhla en tant que plate-forme stratégique pour améliorer la coopération multidimensionnelle entre le Maroc et ses partenaires du monde entier, ce qui ouvre la voie à de nouveaux investissements qui soutiennent le développement durable et l'échange commercial entre les deux parties.