Le procès ouvert depuis plus de deux ans, a connu son épilogue. Le tribunal a condamné l’accusée principale à 15 ans de prison ferme pour « meurtre avec préméditation » sur l’étudiant Anouar Othmani et pour recel. L’oncle de la mineure a quant à lui écopé de 10 ans de prison ferme pour « complicité, recel et dissimulation de preuves dans le but d’entraver le cours de la justice ». La famille de la victime a annoncé faire appel de cette décision.
Lors du procès, Hajar a rejeté toutes les accusations portées contre elle. La jeune femme a expliqué qu’elle a commis ce crime pour défendre son honneur, après que la victime a tenté de l’agresser sexuellement. Une déclaration battue en brèche par la famille d’Anouar qui a rappelé que celui-ci est décédé des suites d’une overdose, selon le rapport d’autopsie.
À lire : Etudiant tué à Tanger : voici comment la police a retrouvé la meurtrière
L’oncle de la mineure, pour sa part, a nié toute implication dans la commission du meurtre, assurant que sa nièce lui a demandé de faire disparaître certaines preuves, notamment le téléphone portable et l’ordinateur de la victime, ainsi que le couteau qui a servi à commettre le crime. L’accusé dit s’être exécuté sans poser de questions, précisant avoir jeté l’ordinateur dans une poubelle et le couteau aux alentours de son domicile, près de l’université.
Les faits remontent au 5 novembre 2022, date à laquelle Anouar, étudiant à la Faculté des sciences et techniques de Tanger, a été retrouvé mort dans son appartement. Après enquête, il a été découvert que Hajar était sur les lieux du crime. Une dispute entre les deux jeunes aurait dégénéré, ce qui aurait conduit l’accusée à poignarder la victime au niveau du cœur et du cou, entrainant sa mort.