Hébergement personnel
FranceMarocMRE

Une Marocaine transportant de faux timbres arrêtée à l’aéroport de Valence



La Garde civile de Valence a arrêté à l’aéroport une femme de 39 ans en provenance de Casablanca, qui transportait dans sa valise plus de 42 000 timbres falsifiés d’une valeur totale d’environ 98 000 euros.

Les agents du service des douanes à l’aéroport de Valence et de l’administration fiscale ont noté l’état de nervosité de la femme qui attendait de récupérer ses bagages après être descendue d’un vol en provenance de Casablanca. L’intéressée s’est empressée de retirer l’étiquette d’identification sur sa valise afin d’échapper au contrôle douanier, relate Las Provincias.

À lire : Espagne : démantèlement d’un réseau de faux permis de conduire marocains

Les agents demandent les papiers de la femme pour vérifier son identité. Interrogeant la base de données, ils découvrent que la prévenue a un casier judiciaire bien rempli pour des crimes de fraude. Ses bagages passés au scanner de la douane ont révélé la présence de timbres apparemment falsifiés. En tout, 42 766 timbres de France pour la plupart, mais aussi d’Espagne ou de Grande-Bretagne ont été saisis.

À lire : MRE : attention aux faux policiers sur les routes espagnoles

La valeur totale des timbres saisis est estimée à 98 000 euros. Les agents attendent les résultats de l’analyse des timbres pour confirmer s’ils sont falsifiés ou non, avant de poursuivre la prévenue pour un crime de falsification.



Source link

Articles connexes

Bruno Retailleau annonce des mesures qui toucheront les Marocains

klayen

Chichaoua : Au moins deux morts dans le renversement d’un bus transport des militaires

klayen

La Chambre des Représentants approuve un projet de loi relatif à la procédure civile

klayen