Une marche a été organisée, dimanche soir à Tanger en direction du port de la ville, pour dénoncer l’accostage des navires israéliens à Tanger Med. A l’appel du Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation, le rassemblement a visé à dénoncer la «guerre génocidaire à Gaza» et la «famine imposée» par l’occupation.
Les participants à la marche portaient des drapeaux palestiniens, des images de leaders de la résistance et des banderoles condamnant l’agression contre le peuple palestinien. Ils ont appelé à mettre fin à la normalisation avec Israël et ont scandé des slogans en soutien à la résistance, tout en dénonçant la complicité internationale avec Israël.
Les manifestants ont également appelé à la livraison immédiate de l’aide humanitaire internationale et à la fin de la famine organisée par Israël.
Le Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation avait organisé plusieurs marches dans diverses villes du Maroc, contre l’accostage de navires transportant du «matériel militaire» destiné à Israël.