Aujourd'hui samedi et demain dimanche, l'émotion et le suspense dans le championnat national professionnel des clubs de football de deuxième division se poursuivent, à travers la tenue du douzième tour des compétitions, qui sera caractérisé comme d'habitude par des affrontements enflammés, notamment au niveau de l'avant, où six clubs se disputent la tête, et elle est liée aux trois premières places du Raja Beni Mellal, de l'Ittihad Yacoub El Mansour, et du Racing Casablanca (20 N), et aux quatrième et cinquième places, le Kawkab Marrakech et l'Olympique Dchira ( 18 N) et Al Ittihad. Le sixième égoïste islamique (17 n.).
Le point culminant de ce tournoi sera tourné vers le match entre le Raja Beni Mellal, qui mène la compétition avec 20 points, et son hôte, le Club de Kénitra, qui occupe la 11ème place avec 12 points, qui se jouera au stade municipal de la ville. de Kénitra.
Certes, Fares Ain Asardoun jouera le match dans le but de remporter la victoire afin d'arrêter l'hémorragie de points et ainsi continuer en tête du classement, mais la tâche ne sera pas facile pour Fares Sebou, difficile à renverser. son terrain malgré sa baisse au classement de la compétition, puisqu'on constate qu'il n'a perdu aucun de ses quatre derniers matches au tableau. A domicile, avec trois nuls et une victoire, c'était aux dépens de Saree Wadi Zem (2-). 0).
Si le Raja Beni Mellal vacille cette fois encore, il ne pourra pas conserver son avance occupée par cinq équipes, sachant qu'il a réalisé quatre matchs nuls consécutifs, dont le dernier remontait la semaine dernière contre les Marocains de Setad (2-2). ).
Quant à l'Ittihad Yacoub Al-Mansour, vice-champion du championnat avec 20 points et une différence de buts sur Al-Malaini, il aura l'occasion d'ajouter trois points supplémentaires à son score en recevant le Chabab Atlas Khenifra, qui est à la douzième place avec 11 points, sur le terrain du stade municipal de Khénifra.
Le représentant de la capitale est bien conscient que tout faux-pas du Raja Beni Mellal lui permettra de prendre la tête, mais il lui faudra d'abord surmonter l'obstacle de Fares Khenifra, qui vise à son tour sa première victoire après six tours au cours desquels il a été complètement lié.
Pour ce même tour, le Racing Club Casablanca, troisième au classement avec 20 points, attend une confrontation forte dans son stade hôte, l'Olympique Dcheira, classé cinquième avec 18 points, dont les activités se dérouleront au stade Ahmed Fana de Dcheira. .
Ce match est considéré comme le point culminant de ce tournoi, au vu des niveaux distingués présentés par les deux parties, après que l'équipe de Casablanca a réussi à vaincre le Chabab Benguerir (3-1) et que son adversaire Soussi a battu le Wydad Fès hors de ses bases (2-0). ).
Al-Rak compte sur son brillant attaquant Issam Al-Sadri, auteur d'un doublé lors de la précédente victoire face à Fares Rehamna, car il comprend également que tout éventuel échec du Raja Beni Mellal et de l'Ittihad Yacoub Al-Mansour lui donnera l'occasion de prendre les devants.
Concernant les équipes qui mènent toujours, l'équipe du Kawkab Marrakech terminera quatrième au classement avec 18 points, invité indésirable face au blessé Youssoufia Berrechid, qui occupe la dixième place avec 13 points, lors du match qui se jouera au stade municipal. de la ville de Berrechid.
Fares Al Nakheel entrera dans le match avec l'obsession de remporter la victoire afin de renforcer sa position en tête, car tout faux-pas des trois premiers joueurs du classement sera en sa faveur, puisque la différence entre lui et eux n'est que de deux points.
Al-Ittihad Al-Islami Al-Wajdi, sixième avec 17 points et l'une des équipes impliquées dans la lutte pour la tête, aura une bonne occasion d'améliorer sa position parmi les adultes, en accueillant dans son peloton Shabab Al -Masirah, qui souffre en treizième année avec 10 points.
Contrairement au représentant de l'Est, qui réalise de bonnes performances cette saison, Fares Al-Ayoun vit dans une situation désastreuse dont il n'a pu sortir, après avoir échoué à goûter à la victoire à neuf reprises consécutives, ce qui a fait de lui l'un des équipes soucieuses de descendre dans l'enfer de la division amateur à moins qu'il n'ajuste les ficelles.
Les souffrances du représentant du Sud seront exploitées par Al-Ittihad Al-Wajdi pour ajouter trois points précieux qui le maintiendront dans le groupe de tête, préservant ainsi ses espoirs de remporter l'un des deux billets pour la première division nationale.
*Le programme à (15h00) :
Samedi 4 janvier 2025 :
Sattad marocain – Widad Fès :
Atlas des jeunes Khénifra – Union Yacoub Mansour :
Dsheira Olympique – Racing Casablanca :
Union Islamique Al-Wajdi – Jeunesse Al-Masirah :
Dimanche 5 janvier 2025 :
Kénitra Club – Raja Beni Mellal :
Youssoufia Berrechid – Kawkab Marrakchi :
Olympique Khouribga – Chabab Benguerir :
Autoroute Wadi Zem – MC Oujda :