Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Une lettre ouverte à un président candidat qui va à contre-courant de l'histoire… Écrit par Younis Al-Taib


présentation:

Conformément à la morale du bon voisinage et en tant qu'incarnation des valeurs des Marocains face aux symboles de souveraineté dans d'autres pays, j'essaie depuis un moment d'éviter de parler de l'Algérie, oh mon Dieu, au cas où certaines personnes transgressent les limites de la politesse ou les symboles de notre souveraineté sont violés.

Cependant, après ce qui a été récemment enregistré de l’acharnement pathologique de ceux qui dirigent la politique de mensonge, d’hostilité et d’incitation contre le Maroc et les Marocains du pays voisin, et ce que nous avons entendu parler de nouveaux abus de la part des centres politiques et médiatiques malveillants dans un pays où « il n'y a pas de poids, pas de prestige, pas de statut international », et après ce qui a été dit pendant les pièces de théâtre. Ce qui se passe ces jours-ci, sous le nom de « rassemblements électoraux », je me trouve confronté au devoir de prudence, car ce n'est pas permis garder le silence ou cautionner l'absurdité.

Lettre ouverte :

Son Excellence le Président a été nommé pour un second mandat à la tête du régime en place dans le pays voisin oriental du Royaume du Maroc ;

La paix soit sur ceux qui suivent les conseils.

Avec un mélange de regret et beaucoup de pitié pour vous, concernant la détérioration morale et éthique de votre politique, j'ai reçu ce que vous avez déclaré lors d'un des meetings électoraux de cette semaine, où vous disiez que « que le temps soit plus long ou plus court, … Le Sahara occidental sera libéré, si Dieu le veut…! », dans une nouvelle confirmation que vous insistez sur la poursuite de la politique de conspiration et de malveillance et des tentatives visant à porter atteinte à l'intégrité territoriale du Maroc et à porter atteinte aux sentiments nationaux des Marocains.

En tant que citoyen marocain concerné, je me sens obligé de répondre autant que possible. Permettez-moi donc, Votre Excellence, le président désigné, de renouveler votre alerte sur le fait que le Sahara marocain, en tant que partie intégrante de sa haute patrie, le Royaume du Maroc, a retrouvé sa liberté depuis le jour où les Marocains ont chassé le colonialisme espagnol, avec un marche verte menée par un grand roi, Sa Majesté le Roi Hassan II Que Dieu le bénisse…

Il ne fait aucun doute que vous avez suivi les détails de cette merveilleuse saga, alors que vous étiez assis au bureau auquel vous donnait droit votre position marginale dans le système de pouvoir à l'époque, et vous avez reconnu que la question du Sahara marocain est la question de le peuple marocain avec toutes ses catégories, qui constitue le mur solide contre lequel se brisent toujours les ambitions des conspirateurs, des rôdeurs, des ennemis et des traîtres.

« Son Excellence » le Président a été nommé pour un second mandat ;

Sachez, que Dieu vous guide vers le chemin de la guidance et vous protège des sentiers de l'égarement, que le Maroc est dans son désert et le Sahara est dans son ouest, avec la force des données de l'histoire et de la géographie, et avec la légitimité de le serment d'allégeance de nos frères du Sahara aux sultans du Maroc, qui incarne la forte cohésion sociétale du peuple autour des constantes de la nation marocaine.

C'est la vérité établie dans une réalité qui perdure, si Dieu le veut et avec la haute détermination des Marocains, jusqu'à la fin des temps. Nous ne doutons pas que Dieu vous ôtera la vie une fois votre mort accomplie et que le Sahara restera marocain. Ensuite, quelqu'un viendra après vous qui vivra la même situation « présidentielle » que vous, lié par l'idéologie de la guerre froide, et il finira comme le vôtre, et après cela le Sahara restera marocain comme il l'a été depuis toujours. L’absurdité incarnée par vos politiques agressives ne fera que nuire à votre régime au pouvoir, sauf à gaspiller davantage des milliards de dollars pour entretenir l’illusion terroriste séparatiste maléfique, et vous ne serez jamais heureux de voir quoi que ce soit se réaliser sur le terrain.

C'est pourquoi, avec toute l'appréciation que nous portons à la gloire de notre nation marocaine et notre fierté pour les valeurs selon lesquelles nous vivons sur cette terre depuis plus de 5 000 ans, avant et après la conquête islamique, je vous conseille de regarder d'autres sujets, que celui du Sahara marocain, pour meubler vos fêtes électorales, cela augmentera peut-être vos chances de convaincre les électeurs de voter librement pour vous, en espérant que vous travaillerez, lors de la prochaine période présidentielle, développer votre pays et rompre avec la diplomatie de la misère qui va à contre-courant d'une tendance mondiale forte qui prône la légitimité et la légitimité et soutient l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc, afin d'accentuer ses efforts de développement et de prospérité, et de renforcer la démocratie et Travail institutionnel sur tout le territoire national marocain de Tanger à Lagouira.

« Son Excellence » le Président nommé ;

Acceptez mes prières pour votre système politique avec une guidance sincère, avant de rencontrer votre Seigneur et Il vous demandera : « Pourquoi avez-vous gaspillé toutes vos capacités en insultant votre grand voisin, le Royaume de gloire et d'honneur, et la terre des nobles honorables. ..???”

Sachez que notre espoir demeurera que vous reveniez sur le chemin de la maturité et que vous évitiez de nuire et d’opprimer votre prochain, car le Tout-Puissant prend soin des oppresseurs avec sa justice et sa grande puissance. Et vous savez que si la justice et les représailles de Dieu s’abattent sur vous, tout sera facile pour vous après cela, et aucun bien ne sortira de vos mains, et c’est à Dieu que revient l’avant et l’après.

La paix soit sur ceux qui se sont égarés, puis ont été guidés et rebroussés.



Source link

Articles connexes

Aéroports, banques, hôpitaux de plusieurs pays touchés

klayen

un MRE invente une bombe et finit en prison

klayen

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas reculent d’une place

klayen