L’emploi du détroit Fnideq, le dimanche 10 août, au Lalla Aisha Al -madiq Theatre, une journée de communication à l’occasion de la « Journée nationale pour les Marocains résidant à l’étranger » sous le slogan: « ateliers digitables: amélioration des services de proximité dirigés vers les Maroccains du monde ».
Cette date annuelle, organisée depuis 2003, a le but de renforcer les liens entre les Marocains et leur pays d’origine, et en soulignant les défis et les attentes auxquels cette catégorie est confrontée, en particulier à la lumière des transformations actuelles.
Cette journée de communication a connu une présence distinguée d’environ 150 membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger, tous les services et explications ont été fournis par des représentants d’intérêts et des institutions publiques de la Direction générale des impôts, de l’agence urbaine de Tetouan, de l’agence Amandis, du détroit de l’agence nationale, du Treasury Public du Royaume, du Centre régional, du Centre régional, de l’agence nationale pour le domaine réel. Autorité administrative, l’autorité d’eau et de forêts.
L’organisation de cette journée de communication afin d’activer les membres de la communauté qui sont employés pendant la période d’été pour s’y inscrire et y participer efficacement.
Cette année, la copie de cette année est consacrée aux ateliers de transformation numérique, qui est devenu une position avancée dans les priorités des politiques publiques ces dernières années.
C’est également une occasion de revoir les progrès réalisés dans la numérisation des services publics et semi-publiques adressés aux marocains résidant à l’étranger et à échanger des expériences réussies dans ce domaine, avec l’offre de contraintes qui sont toujours basées sur plusieurs niveaux.
Le programme vise à écouter les aspirations des Marocains du monde concernant l’amélioration de leur accès aux services numériques et l’identification des besoins réels pour assurer une plus grande efficacité et une communication plus étroite avec les institutions nationales, d’une manière qui contribue à améliorer la confiance et à faciliter l’interaction entre la communauté et les départements marocains.