La journaliste française Anne-Laure Bonnet a fait l'objet de brimades, accompagnées d'une vague de critiques de la part d'un grand nombre d'Algériens « haineux », après être apparue en caftan marocain lors de la cérémonie des Prix CAF 2024, qui s'est tenue à Marrakech la semaine dernière.
Même si son apparition dans cette tenue traditionnelle marocaine était l'expression de son admiration pour la beauté du caftan et de son bonheur de le porter, les mouches électroniques algériennes ont considéré cela comme une provocation, ce qui les a incitées à l'attaquer et à lancer une campagne de répression sévère. critiques à son encontre sur les réseaux sociaux.
Anne-Laure Bonnet a souligné que son choix du caftan n'avait aucune signification politique, mais plutôt une appréciation de la beauté et de l'art marocains.
Les critiques adressées au média oscillent entre commentaires sarcastiques et acerbes, un commentateur estimant que « le caftan est devenu un moyen de provoquer les Algériens ». En réponse à ces commentaires, Bonet a posté un commentaire sarcastique dans lequel elle disait : « Vous postez une photo en caftan et les fous commencent à exprimer leur colère… Buvez un peu, cela vous aidera à vous détendre. »
Il convient de noter que le caftan marocain est un symbole culturel riche et ancien dont l'histoire remonte à des siècles et se distingue par ses designs uniques qui reflètent la créativité des artisans marocains. C'est un costume qui a toujours suscité une large admiration et des éloges aux niveaux régional et international, car il a été porté par de nombreuses personnalités internationales lors d'occasions officielles et privées, ce qui en fait une icône qui exprime l'identité culturelle marocaine.