CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Une invitation à arrêter l'absurdité de la controverse politique sur l'arrangement et la préférence. Écrit par // Yunus al -Tayeb

Une invitation à arrêter l'absurdité de la controverse politique sur l'arrangement et la préférence. Écrit par // Yunus al -Tayeb

Nom de domaine

Le point de départ de parler de l'arrangement et de la préférence entre « Taza » et « Gaza », nécessite un rappel de la position de l'État marocain, comme exprimé clairement et à plusieurs reprises, le président de l'État, Sa Majesté King Mohammed VI, qui considère la question palestinienne à la place de la question nationale, comme le dossier du conflit réalisé par rapport à la Moroccan SAHARA notre première cause.

Il est regrettable que la clarté de la position marocaine dans laquelle la volonté du roi, du peuple et des forces vivantes s'unissent, n'a pas empêché certains acteurs politiques et médias d'alimenter délibérément le débat sur les formules d'abord: « Taza avant Gaza » Umm « Gaza avant Taza ». Jusqu'à ce que nous soyons devant une situation dans laquelle certaines personnes assistent à la condamnation de ceux qui disent la phrase sous la deuxième forme, et les insultes et le mépris pour ceux qui disent la première forme, avec une tentative de faire croire aux gens que ceux qui disent « Taza avant Gaza », est nécessairement « intrusif » ou complice avec la guerre d'extermination et de starve.

Tout le monde était censé considérer que nous sommes en cours d'idées et de lectures, il est permis d'être une discussion ouverte, dans laquelle chaque partie répond à l'autre avec le Hajj, des lectures et des données, tout en gardant la porte de la question logique et en pensant à l'extérieur de l'ouverture pour une discussion renouvelée qui aide à prendre toutes les particules et les détails en considération pour clarifier davantage l'image.

Dans ce contexte, nous avons le droit de nous demander quel est le problème que le citoyen marocain dit que « Taza » ou Al -Hawz et Dakhla et Karaka sont plus importants, et signifie donc d'abord la patrie, et il est considéré qu'il est nécessaire de lui donner une priorité sur d'autres pays et problèmes?

N'est-il pas possible d'être « Taza / al -watan » d'abord, alors « Gaza / The Palestinien Issue » arrive en deuxième? Quel est le problème avec cela, tant que « Gaza / Palestine » est fortement présent dans l'image générale des priorités du Maroc, d'un État et d'un peuple, immédiatement après Taza, ou Al -Hawz et Dakhla, ou en plus … ??

Pourquoi certaines personnes ne sont-elles pas désireuses de porter notre discours politique et notre communication, Taza et Gaza ensemble, avec le même effort pour plaider et enthousiasme? Dans quelle logique, certaines personnes autorisent les insultes, les insultes et les descriptions honteuses contre ceux qui ne disent pas que « Gaza » est le premier de « Taza » ??

Pensent-ils que nous pouvons être plus bénéfiques pour « Gaza / Palestine », sans évoquer la priorité de la victoire pour Taza / Maroc à chaque instant et à chaque contexte, et sans montrer la même lutte enthousiaste en défendant les problèmes de notre patrie que nous souhaitons montrer notre colère contre ce que « Gaza » souffre ??

La question du Sahara n'est-elle pas un conflit fabriqué sur la souveraineté nationale du Royaume du Maroc sur une partie authentique de ses terres, tuée par des milliers des meilleurs du peuple marocain des soldats et des officiers de nos forces armées royales stationnées dans les lacunes frontalières ?? Ne sont pas le sang des victimes de la guerre brutale qui nous lance depuis 50 ans, est aussi le sang des martyrs qui ont laissé les fils des orphelins, les pères des personnes âgées, les jeunes frères et les paires de veuve ?? Ou la conscience de la lutte pour certains ne peut pas absorber les gloires du numéro national en tant qu'épopée pour compléter l'intégrité territoriale pour libérer la terre de l'occupation brutale espagnole de notre terre ??

Ensuite, qui a dit qu'il y avait nécessairement une hiérarchie entre « Taza » et « Gaza » en termes d'importance ?? Qui a annoncé que la différenciation entre les deux contextes est nécessaire, raisonnable et utile ?? Is it not the benefit to agree that there is no comparison or differentiation between two different symbols in the significance, considering that « Taza » has its symbolism in its national context, and it has its position and the homeland of its sanctity in the historical path of the Moroccan nation, and they have challenges of the present and the opportunities and risks that the future holds, and « Gaza » has its own historical context, and it has its place in the path of the struggle pour la libération à la lumière des tragédies et de ce que les civils, les femmes et les enfants souffrent, après les événements du 7 octobre 2023 ??

Is it not sufficient for Moroccans that the specific link of the relationship between « Taza » and « Gaza » is that agreed upon in the official position of the Moroccan state, which is committed to the official and popular solidarity line, in line with the civilizational and human values ​​​​carried by the Moroccans, and through which they express their rejection of injustice, killing, war and their desire to support peace and the solution of two states for two peoples ??

Pourquoi n'acceptons-nous pas de ne pas mélanger les fichiers et les concepts pour justifier les abus, que ce soit ceux qui semblaient être perfides et accuser certains partis de patriotisme, ou ceux qui ont eu recours à l'insulte et à la diffamation comme une nouvelle pratique politique qui cherche l'imposition d'une opinion avec la logique de la voix haute ??

Il ne fait aucun doute que chaque question a une réponse claire que nous avons besoin d'un retour à la pratique d'exprimer des situations de lutte, loin de la trahison des contrevenants et de remettre en question les intentions de ceux qui ont des positions et des lectures différentes, nous pouvons être d'accord avec eux et que nous ne pouvons pas être d'accord, de sorte que la différence reste une bonne et miséricorde, comme le disent les Juristes.

Certes, ceux qui ont compris la gravité du glissement verbal que la scène communicative et politique a récemment convenu, ils seront d'accord avec moi dans l'urgence de fermer l'arc de la ruée démagogique qui cherche à utiliser le symbolisme un politicien, au lieu d'inonder nos rues et nos discussions, énormes vous êtes des émotions et des tensions qui ne profiteront pas à Gaza ou à Taza.

Dans cette section, il est nécessaire de rappeler la position de la majorité des Marocains, qui était et restera honorable, et personne ne sera en mesure de nous persuader de le changer même si l'insulte, la diffamation et la trahison ont été utilisés. C'est une position incarnée par une équation à trois dimensions qui l'a résumé comme suit:

1 / La première dimension:

La question palestinienne est à la place d'un numéro national, la solidarité avec les Jérusalemites et le soutien des habitants de Gaza est à tout moment, en particulier au milieu de l'épreuve dont ils souffrent actuellement. Exprimer le refus de tuer et de démolir les maisons et les hôpitaux, ou de nuire à l'interdiction des mosquées et des églises et des lieux de culte, et le rejet de l'agression des civils des enfants et des femmes, est un comportement légitime qui reflète le sentiment humain élevé de marocains, un État et un peuple, et des chutes dans le cadre de leur respect pour la loi internationale humaine et leur croyance dans la nécessité de contribuer à contribuer.

2 / la deuxième dimension:

La question du Sahara marocain est le premier numéro national du Royaume du Maroc, du leadership et du peuple, car il incarne un conflit fabriqué pendant 50 ans, dans lequel l'Algérie a perdu des centaines de millions de dollars, et il a été possible d'aller au développement, à l'éducation, à la santé et aux investissements dans l'équipement et les infrastructures. Et il a tué les plus belles personnes des vaillants forces armées royales que nous considérons les martyrs à leur Seigneur. Par conséquent, la question du Sahara marocain est liée à l'entité de la patrie, avec son existence, son intégrité territoriale et sa continuation de sa souveraineté, ce qui vaut beaucoup d'enthousiasme politique et communicatif, et des marches populaires et des festivals rhétoriques qui montrent à la forte victoire de notre victoire à partir de la mise en place nationale.

3 / la troisième dimension:

Il reflète la sagesse et le génie marocain, qui est incarné dans la combinaison du dynamisme de la solidarité officielle et populaire avec le peuple de Jérusalem et de Gaza, et la mobilisation maximale pour mettre fin au dossier du conflit fabriqué sur le Sahara marocain, d'une part. Et entre le rejet de la trahison et remettre en question les intentions des opinions violantes, rejeter toute incitation contre les positions souverains et les décisions de l'État marocain, ou alimenter les sentiments des personnes d'une manière qui peut affecter les principaux intérêts stratégiques du Maroc, d'autre part.

C'est l'équation en laquelle je crois, et je ne vois pas une autre équation qui peut nous donner l'équilibre requis entre la dimension politique et morale, et entre l'engagement national et le sens humain.

Et tous ceux qui veulent imposer une autre équation, mais ils nous disent: «Efforcez-vous comme notre diligence, et soutient ceux qui ont soutenu, sinon nous vous insulterons et vous calomnier que vous êtes fermement», ou «dire comme notre dicton et ne penserons pas différemment, ou nous vous trahirons et enlever votre patriotisme de vous … !!!!».

Dans la question du Sahara marocain, et dans la question palestinienne, les Marocains n'accepteront aucune équation injuste pour leur pays et ses intérêts, et ils ne permettront pas la formation des postes exprimés officiellement et populairement, par ceux qui insistent sur la controverse stérile qui ne concerne pas le pays et les intérêts politiques et organisationnels.

Par conséquent, tous ceux qui se rendent compte de ce qui se passe dans le contexte international actuel doit adhérer à la lutte pour consolider le patriotisme marocain et défendre nos problèmes stratégiques, sans embarras pour exprimer une solidarité légitime avec les habitants de Gaza et jouer notre rôle complet dans la demande de la paix équitable et le téléchargement de deux États-Unis à deux peuples, comme cela a exigé tous les problèmes équitables ou l'infraction de la loi internationale internationale.

While awaiting a just political solution, the conflict stops and gives all the peoples of the Middle East the right to life, we must play our full role, and interact with the events in an honest and rational manner, away from transient emotions and incidental speeches and provoking sedition in its in place, and refraining from the approach to bringing the sovereign decisions of the Moroccan state from its objective contexts, and insulting our relations with our international partners, with an unacceptable Logique politique.

Any confusion between the nobility of the Palestinian issue and the subjectivity of private political political agendas must be rejected, because we are in a country that goes according to legitimacy and legitimacy, we respect the logic of the state in managing strategic national security under the constitution and national constants, and we defend the will of the people in contributing to the national development project that is based on strengthening democracy, transcendence of law, citizenship participation and the congregation de la loi institutionnelle.

Et #sat_



Source link

Articles connexes

11 000 emplois en vue !

klayen

Le Premier ministre préside une réunion sur le septième recensement général de la population et de l'habitat

klayen

Tarik Sektioui dévoile la liste de la sélection marocaine de football

klayen