Hébergement personnel
CultureMarocMondeMRE

une intoxication alimentaire envoie 36 personnes à l’hôpital



Quelques jours après l’intoxication, 17 des victimes sont admises à l’hôpital régional de Tiznit, tandis qu’une autre a été transférée à l’hôpital Hassan II d’Agadir pour recevoir les soins médicaux nécessaires. Quant aux 18 autres patients, ils ont été traités avec succès. Ces 36 personnes ont ressenti des symptômes d’intoxication alimentaire tels que des nausées, des vomissements et des douleurs abdominales après avoir mangé dans le snack. Alertés par l’incident, des équipes médicales sont arrivées sur les lieux et les victimes ont reçu les premiers soins avant leur transfert vers les hôpitaux.

À lire :Maroc : une intoxication envoie une vingtaine d’élèves à l’hôpital de Ouezzane

Après l’incident, les autorités locales ont procédé à la fermeture du snack. Une enquête approfondie est en cours pour déterminer les causes de l’intoxication. L’enquête préliminaire révèle qu’une probable défaillance dans la conservation des aliments ou le non-respect des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire serait à l’origine de cette intoxication alimentaire. Pour éviter que de pareils incidents ne se reproduisent, surtout avec l’été, période durant laquelle la hausse des températures augmente les risques de détérioration des aliments, les autorités sont invitées à prendre des mesures strictes.

À lire :Deuxième intoxication alimentaire en moins d’un mois à Marrakech

Dans une déclaration à Aljarida24, Ahmed Bayoud, président fondateur de l’association « Avec les consommateurs » a affirmé que de nombreux snacks et restaurants ont acheté de grandes quantités de viande vendue dans la rue pendant le dernier Aïd al-Adha, « ce qui est insalubre en raison de l’exposition à la chaleur, contribuant ainsi à des cas d’intoxication ». Selon lui, la récente recrudescence des cas d’intoxication alimentaire au Maroc met en lumière le besoin urgent de prendre des mesures efficaces pour protéger la santé des consommateurs, surtout durant les vacances d’été lorsque la demande en aliments et boissons augmente. Il appelle donc à intensifier les inspections et les contrôles sanitaires des restaurants et cafés qui servent des aliments et des boissons, par le biais de l’Office national de Sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) et à infliger des sanctions sévères aux contrevenants pour prévenir les récidives.



Source link

Articles connexes

Des températures élevées et des vents forts dominent la météo au Maroc

klayen

Mise en échec de 45 015 tentatives d’émigration irrégulière depuis début 2024

klayen

BKGR maintient son scénario économique 2024

klayen