Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Une idée pour la patrie.. Écrit par //​ Abdul Qadir Al-Idrisi


L'ami qui m'a envoyé, la semaine dernière, un clip vidéo de l'invasion humaine à la nage vers Ceuta occupée, est revenu et m'a envoyé un commentaire sur ce que j'avais écrit dans la chronique de vendredi sur cet événement, en le transmettant avec un certain comportement requis par le respect des conditions de publication. L'ami lui dit : « Ne me parlez pas des efforts qui sont faits. Je vous parle de mineurs qui ont préféré la mort à la vie, à la recherche de la vraie patrie, la patrie des rêves et de l'espoir, car la patrie n'est pas poussière. , le soleil et la lune. C'est peut-être ça, et surtout c'est la dignité et une miche de pain. Comment comprenons-nous une famille entière, un père, une mère, une femme et des enfants, tous dans un même bateau ? vers l'inconnu ?

Puis l'ami ajoute un commentaire à ma chronique précédente (Où sont les projets pour lesquels une limite de temps a été fixée, lorsque la contrebande de moyens de subsistance a été arrêtée ?). Le commentateur conclut par ces mots : « De nombreuses questions frustrantes se posent au sujet de ceux qui fuient leur patrie à la recherche d’une patrie. »

Je voudrais préciser que la parole de mon ami (à la recherche de la vraie patrie) est fausse, car la patrie est toujours la vraie patrie, quels que soient les conditions et le niveau de vie. Un citoyen ne peut pas fuir sa patrie, car celle-ci lui est inhérente et innée, comme la couleur des yeux, les empreintes digitales et le code génétique de l'ADN.

Les échos des répercussions de l'événement douloureux dont a été témoin la ville de Fnideq l'avant-dernier dimanche se répandent encore, et j'ai appris d'un observateur proche que Fnideq avait été témoin d'actes de violence et de chaos il y a quelques jours. Cela confirme ce que j'ai écrit précédemment sur la nécessité de traiter la situation de manière innovante et non avec des méthodes traditionnelles, car la situation est extrêmement dangereuse et la situation dans cette région risque de se détériorer davantage.

Je remercie l'ami préoccupé par cette question, pour sa réponse à ce que j'ai écrit, même si je ne suis pas d'accord avec lui sur des détails que je considère importants, et j'apprécie son intérêt pour le suivi et sa sympathie avec ceux qu'il a appelés ( ceux qui fuient la patrie, à la recherche de la vraie patrie).

La question, avant ceci et cela, nécessite une pause pour étudier, réfléchir et chercher des moyens de sortir de cette crise.



Source link

Articles connexes

une opération qui inquiète ses fans

klayen

Le premier diplôme de cardiologie du sport au Maroc… une étape stratégique pour le football et les sports de haut niveau

klayen

Nawal El Moutawakel «fière» d’être réélue vice-présidente du CIO

klayen