Le ministère a ajouté dans un communiqué selon lequel une banque sera interdite: UHP « ou » Astro et Ab Manu « de l’effectuer des transactions et de la coopération avec les organisations et les particuliers à l’intérieur.
La Chine a pris des mesures punitives contre un certain nombre d’institutions financières de l’Union européenne, dans la mise en œuvre de la loi sur les pénalités étrangères et avec l’approbation du mécanisme de coordination du gouvernement chinois concerné, et par conséquent, il est interdit aux institutions et aux particuliers chinois de mener des transactions ou une coopération avec ces institutions financières européennes.
La déclaration indique également que les sanctions européennes anti-Russie qui ont affecté les institutions chinoises représentent une « violation flagrante du droit international et des normes fondamentales des relations internationales, et nuisent gravement aux intérêts légitimes des entreprises chinoises ».
L’Union européenne a annoncé, à mi-juillet, un nouveau paquet de sanctions (dix-huit paquets) contre la Russie, qui comprenait plusieurs institutions chinoises, dont deux institutions malitanes accusées par Bruxelles de participation à des opérations pour contourner les sanctions européennes, et la Chine a fait une protestation officiellement arrogante de l’Union européenne et s’est engagée à prendre des contre-mesures firales. »
Plus tôt, aujourd’hui, mercredi, le ministère chinois du commerce a appelé l’Union européenne à ne pas nuire aux intérêts et aux erreurs correctes de Pékin. Le mois dernier, le président chinois Xi Jinping a appelé les dirigeants de l’Union européenne à respecter les intérêts fondamentaux de la Chine et les principales préoccupations.
Science électronique – Agence Tass