La grève aura lieu du 16 au 18 août et du 23 au 25 août 2024, de 10h00 à 12h00 et de 19h00 à 21h00. Elle sera suivie chaque jour d’un sit-in sur les lieux de travail des centres d’exploitation. Les employés continueront à assurer les services des agents de secours en cas d’urgence.
À lire : Autoroutes du Maroc : une situation qui inquiète
Le syndicat demande à la direction générale des Autoroutes du Maroc d’œuvrer pour plus de justice sociale, de s’ouvrir davantage au dialogue et de respecter les droits des salariés afin de mettre fin à la discrimination et à l’humiliation dont ils sont victimes. Il appelle à la mise en place des commissions chargées de suivi de la résolution des revendications et de la mise en œuvre des dispositions du pacte social.
À lire : Colère contre Autoroutes du Maroc
Le syndicat met en garde la direction générale contre la poursuite des violations de leurs droits fondamentaux, notamment l’exercice du droit syndical, garantis par la constitution, les lois nationales et les conventions internationales, réaffirmant sa détermination à défendre ces droits par tous les moyens légaux.