CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Une grave vague libre a frappé de grandes zones du Maroc samedi

Une grave vague libre a frappé de grandes zones du Maroc samedi

Nom de domaine

Science électronique – Rabat

La Direction générale de la météorologie au Maroc a annoncé qu’un certain nombre de régions du pays assisteront à une vague libre notable, avec une disparité importante des températures entre les régions intérieures et côtières, au milieu d’appels aux citoyens pour prendre les précautions nécessaires pour éviter les effets de la chaleur élevée.

Selon un bulletin spécial émis par les services météorologiques, la ville d’Osdard devrait enregistrer la température la plus élevée au niveau national à un taux de 44 degrés Celsius, suivi des villes de Rashidiya et ouarzazate avec une température de 41 degrés, puis de 38 degrés. On s’attend également à ce que les villes de Marrakech, Oujda et Bourafa assisteront aux températures d’environ 39 degrés, tandis que Fès est de 36 degrés.

D’un autre côté, l’atmosphère sera plus modérée dans les zones côtières, où les températures maximales ne dépasseront pas 26 degrés Celsius dans des villes telles que Casablanca, Agadir, Essaouira et Dakhla, qui reflète clairement la variation climatique qui distribue le royaume entre les zones désertiques, les zones montagneuses et océaniques.

Le Maroc est témoin d’un été volatil cette année, se balançant entre les vagues libres graves à la maison et la stabilité relative dans l’atmosphère de la côte, ce qui rend le niveau de prudence nécessaire, en particulier parmi les groupes fragiles tels que les enfants, les personnes âgées et les travailleurs extérieurs.

Voici les températures minimales et supérieures demain, samedi, dans un certain nombre de villes du Royaume:

Oujda: 23/39

Bourafa: 25/39

Al Hoceima: 23/30

Tetouan: 20/32

Tanger: 21/27

Rabat: 20/27

Casablanca: 22/25

Marrakech: 20/39

Fez: 19/36

Al -Rashidiya: 29/41

Ouarzazate: 24/41

Agadir: 20/26

Essaouira: 18/26

Dakhla: 17/26

OSD: 27/44

La Direction générale de la météorologie a appelé tous les citoyens à être prudents et prudents, en particulier pendant les périodes de pointe, en évitant l’exposition directe à la lumière du soleil et en buvant des quantités suffisantes d’eau, et en prenant des mesures préventives pour protéger les enfants et les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques, afin d’éviter toute complication de santé résultant de températures élevées.



Source link

Articles connexes

Selon les médias algériens, le Congress aurait rejeté à 98% le classement du Polisario comme mouvement terroriste [Désintox]

klayen

une nouvelle ville interdit la culture de pastèque

klayen

Guerre Iran Vs Israël: Abdelilah Benkirane clarifie sa position lors d’un meeting à Fès

klayen