EconomieMarocMonde

Une grand groupe turc quitte le Maroc après seulement cinq ans

Une grand groupe turc quitte le Maroc après seulement cinq ans



Alors qu’elle avait un projet de développement des plus ambitieux au Maroc, Madame Coco a décidé de quitter le Maroc après l’échec du premier point de vente, à rue Ain Taoujtat à Casablanca à « retrouver la rentabilité », rapporte Challenge. Les multiples tentatives et inspirations d’ordre marketing et commercial pour redresser la situation se sont avérées infructueuses.

En 2019, 3H Partners (le master-franchisé marocain) et son franchisé avaient noué un partenariat et souhaitaient faire de la première aventure africaine de cette marque turque une véritable réussite avec l’ouverture d’au moins quatre points de vente en cinq ans. Mais leur commerce n’a pas rencontré du succès. Les trois associés de 3H Partners, à savoir Hajar Belahsen qui a lancé plusieurs expériences entrepreneuriales (technodeal et Belcen dans le prêt-à-porter), Fatine Mouline et Sidi Ahmed Jaouhari (Moroccan Partner Negoce), peinent à augmenter les ventes.

À lire :Un groupe français quitte le Maroc après seulement deux ans

Pourtant, la marque propose des produits essentiellement centrés sur le linge de maison et des articles de décoration de bonne facture. La raison ? Le master-franchisé de la marque de « produits inspirants pour les espaces de vie » fait face à une rude concurrence : il y a les produits chinois d’entrée de gamme facilement disponibles partout, ce qui évite au consommateur de payer un « surprix » d’une marque particulière. Les marques légèrement plus premium et à la gamme beaucoup plus vaste (comme Zara Home) dominent, eux aussi, le marché.

Créée en Istanbul en 2011, Madame Coco est présente dans 23 pays à travers plus de 600 magasins totalisant une superficie commerciale de plus de 150 000 m².



Source link

Articles connexes

La gendarmerie démantèle le mystère d’un incendie dans un camp pour les immigrants africains à Tiznit et arrête l’agresseur

klayen

Le gouvernement autorise deux entreprises pour les vols en montgolfière

klayen

Evernex célèbre 12 ans de succès au Maroc

klayen