Sciences – Rabat
A l'occasion de l'anniversaire du dépôt cette année du document réclamant l'indépendance, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu lui accorde la victoire, a accordé sa grâce royale à un groupe de personnes, parmi lesquelles des détenus et des personnes en liberté, qui ont été condamnées par les différentes cours du Royaume, au nombre de 1.304 personnes.
Voici le texte du communiqué publié par le Ministère de la Justice à cet égard : « A l'occasion de l'anniversaire immortel du 11 janvier de cette année 1446 AH 2025 après JC, Sa Majesté le Roi, que Dieu le préserve et lui accorde la victoire. , a émis son sublime et obéissant ordre de gracier un groupe de personnes, parmi lesquelles des détenus et des personnes en état d'urgence. Libérés, les condamnés par les différentes juridictions honorables du Royaume, au nombre de 1.304 personnes, sont les suivants : bénéficiaires de l'ordre royal. pardon. Les 948 Samis en détention sont les suivants :
– Grâce de la peine d'emprisonnement ou d'emprisonnement restant à courir au profit de : 33 détenus – Réduction de la peine d'emprisonnement ou d'emprisonnement au profit de : 915 détenus Les bénéficiaires de la Grâce Royale qui sont en liberté sont 356 personnes, réparties comme suit. suit :
– Grâce de la peine d'emprisonnement ou de ce qu'il en reste au profit de : 62 personnes – Grâce de la peine d'emprisonnement avec maintien de l'amende au bénéfice de : 15 personnes – Grâce de l'amende au profit de : 260 personnes – Grâce de les peines d'emprisonnement et d'amende au profit de : 19 personnes
Total général : 1304 Que Dieu garde notre Maître Al-Mansour Billah comme un atout et un refuge pour cette nation, et une source de compassion et de miséricorde, et il a restitué les goûts de cette fête à Sa Majesté avec victoire et autonomisation et a approuvé ses yeux. avec le Prince héritier, Son Altesse Royale le Prince Moulay El Hassan, et tous les membres de l'honorable famille royale, Il est l'Auditeur et le Répondeur, et la paix soit sur lui.