La dixième étape de la Caravane Nationale des Sports de Masse, qui a atterri hier jeudi à Meknès, et qui est organisée par la Fédération Royale Marocaine des Sports pour Tous dans différentes régions du Royaume du 15 juillet au 5 août, sous le slogan : « Le sport de masse est une condition fondamentale pour la construction d'une société saine », a été marqué par la tenue d'un festival sportif distingué et comprenant diverses activités sportives, éducatives et récréatives, y compris certains sports modernes, avec plus de 400 participants de partout. différentes couches sociales et tranches d’âge.
Après avoir salué le drapeau au son de l'hymne national, et lâché un troupeau de pigeons, les activités de cette fête sportive très fréquentée ont été lancées, en commémoration de l'anniversaire d'argent de l'avènement de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu lui accorde la victoire. et soutien, le trône de ses glorieux ancêtres, avec la participation intense des habitants de la capitale ismailie à cette précieuse occasion dans une atmosphère de joie et de fierté.
Le programme de la Caravane Nationale du Sport Public, organisée en coordination avec la Préfecture de Meknès et la Direction Régionale du Ministère de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Primaire et des Sports, comprenait des activités sportives ciblées, éducatives et récréatives et des ateliers dans divers types de sports, tant individuels que collectifs, comprenant notamment le tir à l'arc (équipe féminine), le football féminin, le badminton et la gymnastique, les échecs, le tennis de table et le ballon chasseur, en plus des jeux folkloriques traditionnels et des spectacles amusants dans certains sports d'arts martiaux et courses féminines, qui sont suivi du président de l'université, du secrétaire général du maire de Meknès, du pacha de la ville et d'autres personnalités.
La Présidente de l'Université Royale Marocaine des Sports pour Tous, Mme Nozha Badouane, a exprimé la joie qui envahit l'université à l'heure où elle célèbre ce cher anniversaire et les grandes réalisations et les grands projets qui ont été réalisés sous le règne de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. que Dieu le protège, dans divers domaines, notamment celui du sport, à travers l'organisation de la Caravane Nationale du Sport Public, qui parcourt les 12 régions honorables du Royaume, à partir de la ville de Dakhla, dans la région Dakhla-Oued Eddahab, le Lundi 15 juillet et arrivée à la capitale du Royaume, Rabat, dans la région Rabat-Salé-Kénitra, le 5 août.
Dans un communiqué de presse, Mme Badouane a exprimé sa profonde satisfaction du succès sans précédent obtenu par cette caravane sportive unique, grâce aux efforts conjugués de tous, notamment des autorités au niveau des régions, des préfectures, des régions, des groupements territoriaux, des associations de la société civile, et les habitants des régions qui ont accueilli les activités de la caravane, sans ignorer les médias locaux et nationaux qui ont accompagné les activités du convoi à tous ses arrêts, qui ont été « caractérisées par la célébration et la participation intense, que ce soit des jeunes, des femmes ou des enfants ».
A l'issue de ces activités sportives intenses et diversifiées, qui se sont déroulées dans une ambiance festive et enthousiaste, des médailles ont été distribuées aux différentes associations participantes à cette fête du sport et du divertissement.
A l'occasion, des souvenirs de l'Université Royale Marocaine des Sports pour Tous ont été remis à quelques personnalités de l'autorité locale, en guise de remerciement et de gratitude pour leur contribution efficace à donner les moyens de la réussite de cet événement sportif ambitieux et distingué.
La caravane nationale des sports de masse atterrira demain samedi dans la ville de Ksar Sghir (région Tanger-Tétouan-Al Hoceima) avant le lever du rideau le 5 août à Rabat (région Rabat-Salé-Kénitra).