Allen McKenna, un homme d’affaires britannique de 47 ans originaire de Harrogate, est décédé pendant ses vacances à Casablanca, en février dernier. Selon le Daily Mail, le défunt était en voyage avec sa compagne marocaine âgée de 25 ans, lorsqu’il aurait subi une crise cardiaque fatale. Sa famille n’a pas pu obtenir ni un certificat de décès, ni un rapport concernant le décès.
Allen McKenna aurait été enterré seulement deux jours après sa mort. Sa compagne s’est ensuite rendue au Royaume-Uni pour organiser ses affaires, mais elle n’a pas révélé où il a été inhumé et ne répond plus aux messages de la famille, selon les mêmes sources.
«C’est dévastateur. Je ne sais pas quoi faire», a déclaré son père Alan Moorhead à 9News. «Il mérite d’être rapatrié ici en Australie-Méridionale pour que nous fassions le deuil». Le chef de famille, qui réside actuellement à Adélaïde, a exprimé son désir de ramener la dépouille de son fils en Australie, le pays où il a grandi.
Un porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères a affirmé assister «la famille d’un Britannique décédé au Maroc» et être en contact avec les autorités locales à cet effet. Les autorités de la police du North Yorkshire, le ministère australien des Affaires étrangères et Interpol enquêtent également sur l’affaire.