Selon la chaîne « Sama » pakistanaise, elle a déclaré: « Plusieurs explosions ont été entendues sur l'autoroute Walton dans les régions de Gubal Nagar et de Nasirabad à Lahore, près de l'aéroport de Walton. Les gens se sont précipités chez eux et ont rapporté la vision des colonnes de fumée. »
Elle a ajouté: « L'explosion est causée par un tir de drone, allant de 1,5 à 1,8 mètre, contrôlé de l'extérieur et a été abandonné à l'aide d'un système de brouillage. »
Le canal a cité des sources disant que « le drone a été utilisé pour espionner des endroits sensibles ».
Reuters a cité la Pakistani Airports Authority, une suspension temporaire des opérations de vol aux aéroports de Karachi, de Lahore et de Silkot.
L'Inde a annoncé, dans la nuit du 6 au 7 mai, le lancement d'une opération militaire contre le Pakistan, qui a été lancé par l'opération « Sindor » selon laquelle il vise à « frapper des infrastructures terroristes au Pakistan et la partie occupée par le Pakistan de la région de Jammu et du Kashmir, assure des attaques planifiées et terroristes contre l'Inde, » selon l'agence de presse indienne « Annie ».
Le mercredi 07 mai, le Premier ministre pakistanais Shahbaz Sharif a confirmé que son pays se réserve tout son droit de répondre à l'opération militaire lancée par l'Inde, et à son tour le ministère pakistanais des Affaires étrangères a déclaré dans un communiqué que l'opération militaire indienne est une « action de guerre flagrante » qui menace la souveraineté et la stabilité du Pakistan.
Le directeur général de l'aile des médias de l'armée pakistanaise, Ahmed Sharif Chaudhry, a annoncé mercredi que le nombre de morts de l'attaque indienne contre le Pakistan était passé à 31 personnes et 57 civils.
Le Jammu-et-Cachemire, situé au cœur du conflit chronique entre l'Inde et le Pakistan, assiste à une nouvelle vague d'escalade après une attaque armée ciblant des civils et des touristes dans la région de Bhasam, le 22 avril, et a tué 26 personnes, selon les médias indiens.
L'Inde accuse le Pakistan d'être derrière « l'attaque terroriste » dans la région de Bhasham du Jammu-et-Cachemire, tandis qu'Islamabad a nié son implication dans l'attaque, et le ministre pakistanais de la Défense Khawaja Muhammad Atif a appelé à une enquête internationale sur l'attaque.