CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Une étude qui révèle la forte infection des enfants dans le germe de l'estomac à l'est au Maroc

Une étude qui révèle la forte infection des enfants dans le germe de l'estomac à l'est au Maroc


2025 24 février – il a été modifié en
[التاريخ]



Une étude qui révèle l'infection élevée d'enfants dans le germe de l'estomac à l'est au Maroc
Drapeau électronique – Nofal Boussafi – Journaliste formé

Une étude scientifique récente a révélé une « propagation élevée » de germe d'estomac (baccalauréat) chez les enfants marocains de la région de l'Est, avec les taux croissants d'infection en particulier chez les femmes. L'étude a indiqué que cette infection peut provoquer de graves complications telles que les ulcères de l'estomac et les crabes gastro-intestinaux à l'âge adulte.

L'étude, intitulée « Le dossier épidémiologique, clinique et développemental pour l'infection de l'écart chez les enfants de la région orientale au Maroc: une série de 118 cas », a été publié dans le magazine médical « Cureus ». Les résultats de la recherche ont montré que sur 230 enfants qui ont été étudiés, 118 enfants, équivalents à 51% d'entre eux, se sont avérés avoir des germes d'estomac.

L'étude a confirmé que le taux de propagation de l'infection augmente avec l'âge, car il enregistrait le taux d'infection le plus élevé, s'élevant à 46,61%, chez les enfants entre 10 et 16 ans. Elle a également clairement indiqué que la majorité des cas figuraient chez les femmes, avec 59% du total des blessés.

Des chercheurs marocains, qui comprenaient Abdel Azim Baba Khoya, Maria Rakin, Hana Bahari, Amal Hamami et Aziza al -wali, ont mené l'étude entre janvier 2022 et juin 2024 à l'hôpital universitaire Mohammed VI à Oujda. L'étude a indiqué que 68% des enfants blessés appartiennent à des familles à bas niveau et à l'économie, ce qui peut contribuer au taux élevé d'infection.

Les données ont montré que 38,13% des patients souffrent de maladies accompagnées telles que l'anémie due à une carence en fer ou au diabète de type 1. La recherche a également révélé que 72,03% des enfants étaient en retard dans l'obtention d'un avis médical, alors que les symptômes se poursuivaient pendant plus de six mois avant de visiter un médecin.

L'étude a montré que la principale cause de la visite des médecins était la douleur dans l'abdomen, qui souffrait de 60,5% des enfants, tandis que d'autres symptômes tels que les vomissements, les brûlures d'estomac et les saignements digestifs supérieurs étaient de 6,84%.

Malgré l'importance des données fournies par l'étude, les chercheurs ont souligné certaines restrictions, telles que la taille de l'échantillon limité et se concentrer sur les patients présentant des symptômes, ce qui peut ne pas refléter la réalité complète de la maladie parmi tous les enfants.

Il est à noter que le germe de l'estomac (lacunes) est une source de préoccupation dans la pratique clinique des enfants, bien que la plupart d'entre eux restent sans symptômes, mais l'infection peut entraîner de graves complications à l'avenir.




Source link

Articles connexes

Marché automobile : Auto Hall résiste à la conjoncture

klayen

USD/MAD : La paire s’apprécie du 30 décembre au 3 janvier

klayen

Un cabinet de lobbying pro-Maroc dans le viseur d’eurodéputés proches du Polisario

klayen