Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Une étape pour améliorer le statut touristique de Marrakech à l'échelle mondiale


Science électronique – Najat Al-Nasiri

Dans le cadre de la valorisation de son statut touristique au niveau mondial, la ville de Marrakech travaille sur de grands projets visant à développer le secteur touristique et à valoriser l'offre touristique de la ville, étant donné qu'elle constitue une attraction touristique importante, car ces projets sont attendus. contribuer à l’obtention de rendements économiques importants.

Parmi les principaux projets qui seront mis en œuvre figure le projet d'aménagement et d'amélioration de la place Jemaa El Fna, qui constitue l'un des projets majeurs en attente de lancement prochain. Une série d'études et de financements ont été réalisés dans le cadre d'une convention de partenariat, au cours de laquelle des rencontres ont eu lieu avec les acteurs de la place, en plus de préparer une étude précise de toutes ses composantes et espaces, commandée par un bureau d'études spécialisé et en coordination. avec des experts et des architectes. Le coût total du projet s'élève à 73 millions de dirhams, répartis entre le conseil régional de Marrakech-Safi avec une contribution de 10 millions de dirhams, le ministère de l'Intérieur avec 10 millions de dirhams, le ministère de l'aménagement national du territoire, de la construction, de l'habitat et de la ville. Politique avec 20 millions de dirhams, le ministère de la Jeunesse et de la Culture avec 20 millions de dirhams, et l'Agence indépendante de distribution d'eau et d'électricité pour 3 millions de dirhams.

Dans la matinée du lundi 2 décembre, le gouverneur de la région Marrakech-Safi et le maire de la ville, accompagnés des membres du conseil municipal et d'une délégation officielle représentant divers intérêts extérieurs et communaux, ont effectué une visite de terrain sur la place Jemaa El Fna. Au cours de cette visite, les dernières touches ont été apportées aux dernières dispositions, notamment le choix du nouveau type de pierre adhésive pour le sol de l'arène, en vue du lancement officiel des travaux en janvier prochain.

Le projet d'aménagement de la place vise à améliorer l'éclairage public, à paver le sol, à préparer les façades et les plafonds des bâtiments environnants et à améliorer le paysage général de la place. Il vise également à restaurer la place Jemaa el-Fna en tant que monument historique et culturel, à lui redonner son éclat et son statut mondial, à maintenir sa reconnaissance internationale en tant que patrimoine culturel immatériel inscrit à l'UNESCO, et à contribuer à la valorisation de la ville antique de Marrakech et à la valorisation de son tourisme. appel. Ce projet constitue une étape importante dans le renforcement de la position de Marrakech en tant que destination touristique mondiale et reflète l'engagement de la ville à préserver son patrimoine culturel et historique.



Source link

Articles connexes

La Bourse de Casablanca dans le vert à la clôture

klayen

Quand Hassan II remettait aux Algériens le chef du GIA

klayen

Arythmie cardiaque… des développements thérapeutiques basés sur des médicaments et des dispositifs médicaux

klayen