CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Une escalade mutuelle dans une nouvelle série de confrontation aux États-Unis et en Chine. Pékin se souvient de Trump au sujet de sa source

Une escalade mutuelle dans une nouvelle série de confrontation aux États-Unis et en Chine. Pékin se souvient de Trump au sujet de sa source


La Chine est la deuxième plus grande économie du monde et l’un des partenaires commerciaux les plus éminents des États-Unis, et a récemment répondu aux tâches de douane imposées par Trump avec des mesures similaires. Le jeudi 10 avril, il est entré dans un nouveau paquet de tâches de douane chinoises sur les produits américains, soit 84%.

Alors que d’autres pays cherchent à faire des concessions à Trump dans l’espoir de réduire les honoraires, la Chine a adopté une approche plus conflictuelle, qui a mis en colère le président américain, Trump a décidé d’augmenter les droits de douane sur les importations chinoises à 125%.

Pékin a rapporté aujourd’hui, jeudi, avec une déclaration ferme, dans laquelle elle a confirmé qu’elle ne cherchait pas à lutter contre une guerre commerciale, mais elle n’hésitera pas à répondre si la confrontation y est imposée.

« Nous sommes chinois. Nous n’avons pas peur des provocations. Nous ne battons pas en retraite », a déclaré la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Mao a attaché sa publication à une archive rare de Luo Zedong, le fondateur de la République populaire de Chine, remontant à 1953, pendant la guerre de Corée dans laquelle les États-Unis et la Chine étaient des deux côtés d’un conflit armé.

Mao apparaît dans la vidéo en disant: «Quant au moment où la guerre devrait continuer, je pense que nous ne devrions pas décider que. Dans le passé, Truman était celui qui décide. À l’avenir, Eisenhower décidera de cela, ou de celui qui prend la présidence des États-Unis. La traduction a été incluse dans les langues chinoises et anglaises dans le clip.

Dans une autre référence directe à la politique commerciale de Trump, Mao a également publié un dessin du « Make Great Again), les frais ont montré le prix d’origine de 50 $ Ritual, pour être remplacé par 77 $, en référence aux prix élevés à la suite des frais.

Pour sa part, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Lyn Jian, a déclaré que la Chine se battrait jusqu’à la fin si les États-Unis entamaient une guerre des douanes.

Pour sa part, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Lyn Jian, a déclaré: «Il n’y a pas de gagnant dans les guerres de tâches de douane et de commerce. La Chine ne veut pas se battre, mais cela n’en a pas peur.

Il convient de noter que le ministère chinois du commerce n’a pas annoncé si cela imposerait des frais supplémentaires en réponse au dernier déménagement américain. Cependant, le porte-parole du ministère a confirmé jeudi que « la porte du dialogue est toujours ouverte », ajoutant que « toutes les négociations doivent avoir lieu sur la base du respect mutuel et sur un pied d’égalité ».



Source link

Articles connexes

Les eaux usées inondent un café et des tentes

klayen

Des passagers bloqués à Fès après un retard de 24 heures

klayen

Le Conseil administratif de la Water Basin Agency for Moulaya passe en revue les réalisations et examine l’avenir

klayen