2025 6 juillet – il a été modifié en
[التاريخ]

Il est prévu qu’une équipe médicale spécialisée dans les examens « scanner » (tomodensitométrie) à l’hôpital régional Mohammed VI à Ajdir viendra au cours de la semaine prochaine, dans le cadre des efforts visant à améliorer les services de santé et à soulager la pression sur les patients qui sont contraints de déménager dans les villes adjacentes pour bénéficier de ces tests.
Cette visite médicale intervient dans le contexte de la politique de fermeture des services de santé des citoyens, d’autant plus que l’hôpital est témoin d’une demande croissante de la part des patients de diverses régions de la région d’Al-Hoceima. Il est prévu que, au cours de cette visite, un certain nombre d’examens spécialisés pour les patients qui étaient auparavant inclus dans la liste d’attente auront lieu.
Cette étape a été accueillie par les activités locales et des droits de l’homme, qui ont depuis longtemps demandé la fourniture d’un appareil permanent au sein de l’institution, étant donné sa nécessité de diagnostiquer un certain nombre de maladies et de cas urgents.
Il est à noter que l’hôpital régional, avec une longue période, n’a pas de population permanente, ce qui fait que de nombreux patients recourent au secteur privé ou à d’autres hôpitaux, ce qui pèse leurs épaules à des coûts supplémentaires et retarde leur accès au diagnostic médical nécessaire.