Vendredi et samedi, les fans du football marocain auront un autre rendez-vous plein d'émotion et de suspense dans les compétitions du deuxième tour du championnat national professionnel des clubs de deuxième division, après les surprises survenues au cours du tournoi d'ouverture, dont les deux victoires éclatantes du nouveau promu Club de Kénitra face à l'Olympique Khouribga et de l'Union Yacoub Mansour face au MC Oujda.
Ce tour est caractérisé par des confrontations fortes, comme les matchs de l'Ittihad Al-Oujdi contre le Club Kénitra et de l'Ittihad Yacoub Al-Mansour contre le Raja Beni Mellal, outre le match explosif de Youssoufia Berrechid à Benguerir et le match équilibré du Stade Maroc contre Olympique Dcheira.
L'attention se tournera vers le sommet attendu ce vendredi après-midi, entre le club de Kénitra, qui mène le championnat avec trois points, et son hôte, l'Ittihad Al-Islami Oujdi, qui pointe à la 11ème place avec un point.
Ce match est considéré comme un véritable test pour le CAC, qui a débuté sa carrière en deuxième division par une belle victoire sur l'Olympique Khouribga par cinq buts à un par Yateem.
Compte tenu de l'importance de cette confrontation, la direction du club de Kénitra a décidé de motiver ses joueurs afin de surmonter l'obstacle du Chevalier de l'Est, connu pour son entêtement, notamment sur son sol.
La direction de Fares Sebou a décidé de verser à ses joueurs une subvention d'une valeur de 5 000 dirhams avant de se rendre dans la ville d'Oujda.
Dans un autre match non moins important que le précédent, l'équipe de l'Union Yacoub Al-Mansour, qui occupe la première place avec trois points et une différence de buts du CAC, sera l'invité de poids du Raja Beni Mellal, qui occupe la quatorzième place. sans score. Le match aura lieu demain, samedi, sur le terrain du stade municipal de la ville de l'Ennui.
Le représentant de la capitale se réjouit de revenir avec un résultat positif de la part de son équipe hôte, espérant poursuivre le bon début réalisé aux dépens du Mouloudia Oujda la semaine dernière, afin d'augmenter ses chances de jouer pour les deux places qualificatives pour le l'élite.
Toutefois, la tâche ne sera pas facile pour le Raja Beni Mellal, qui tentera de surmonter le revers du dernier tour, après sa défaite face à l'Olympique Dcheira par deux buts à un, d'autant que la rencontre se déroulera sur son sol et parmi ses fans.
Du côté des équipes toujours en tête, l'équipe de Youssoufia Berrechid, troisième au classement avec trois points, se déplacera à Rehamna afin d'y affronter le Chabab Ben Guerir, qui occupe la 12ème place avec un point, sur le terrain du stade municipal de la ville de Ben Guérir.
Les deux équipes abordent le match avec des aspirations différentes, alors que l'équipe d'Al-Harizi cherche à confirmer son bon départ, après sa victoire sur le Wydad Fès avec un but sans faute lors de la dernière séance, tandis que Fares Rehamna cherche à surmonter son récent échec contre le Chabab Atlas. Khénifra.
De son côté, le Marocain Setad, huitième au classement avec un point, disputera un match important face à son invité, l'Olympique D'Shera, troisième au classement avec trois points, dont le déroulement se déroulera sur le terrain d'Ahmed. Stade Chahoud de Rabat, cet après-midi.
Al-Areek tentera d'exploiter le facteur réception pour décider des points de confrontation en sa faveur, dans l'espoir de jouer un rôle avancé qui le rapprochera de l'ascension vers la division élite.
Le deuxième représentant de la capitale, après l'Ittihad Yacoub Al-Mansour, était sur le point d'accéder à la promotion l'avant-dernière saison, lorsqu'il n'y est pas parvenu en faveur de Youssoufia Berrechid à la différence de buts.
Ce qui augmente le degré d'excitation dans ce match, c'est la rivalité qui caractérise les affrontements entre le Stade Maroc et l'Olympique Dcheira, puisque l'on les retrouve échangeant des victoires lors des six dernières occasions entre eux, avec deux victoires pour chacun et deux nuls.
Quant à l'Olympique de Khouribga, qui a connu des débuts hésitants et se retrouve en bas du classement sans points, il aura également une occasion opportune de rectifier son tir en accueillant samedi dans son stade, le Compound Phosphate, Oued Zem Speedway, dixième. au classement avec un point.
L'équipe de Khouribki a subi une sévère défaite face au nouveau venu en deuxième division, le club de Kénitra, par cinq buts complets, ce qui a fait tôt naître le doute chez les joueurs du Chevalier du Phosphate, qui semblent souffrir cette saison pour revenir rapidement au sous le feu des projecteurs, et la même situation est vécue par le Mouloudia Oujda, qui partira pour la ville de Laayoune afin d'affronter les jeunes de la marche.
*Le programme complet du deuxième tour :
Vendredi 4 octobre :
L’Union Islamique d’Oujdi – Kenitra Club : (16h00)
Settad marocain – Olympique Dcheira : (16h00)
Marche des Jeunes – MC Oujda : (16h00)
Wydad Fassi – Chabab Atlas Khénifra : (16h00)
Samedi 5 octobre :
Raja Beni Mellal – Ittihad Yacoub Al-Mansour : (16h00)
Voie express Khouribga Olympique – Oued Zem : (16h00)
Racing Casablanca – Kawkab Marrakech : (16h00)
Shabab Benguerir – Youssoufia Berrechid : (16h00)