Maroc

une enseigne égyptienne ferme en six jours après un succès fulgurant

une enseigne égyptienne ferme en six jours après un succès fulgurant



enseigne laban casablanca fermeture

Suite à une décision des autorités locales de suspendre son exploitation pour des irrégularités d’ordre sanitaire et administratif, la franchise égyptienne B. Laban spécialisée dans glaces et desserts à base de lait, située dans le quartier huppé de Maârif à Casablanca, a dû fermer « temporairement » ses portes. Cette fermeture intervient après seulement six jours d’activité. Le magasin a rencontré un énorme succès « attirant des foules impressionnantes, chose qui a engendré un désordre aux commerces voisins », a rapporté le site consonews.ma.

À lire :Un groupe français quitte le Maroc

À l’origine de cette fermeture, les manquements aux exigences de l’autorisation d’exploitation. Il est reproché à l’enseigne de n’avoir pas respecté la destination initiale du local, qui devait uniquement servir à la vente de glaces et desserts, sans production sur place. Pire, il a été constaté que

des ingrédients d’origine inconnue ont été utilisés, « rendant impossible toute traçabilité et soulevant des doutes quant à la qualité des produits proposés ». En conséquence, 100 kg de lait et dérivés ont été saisis puis détruits.

À lire :Un groupe espagnol quitte le Maroc après seulement neuf ans

Autres causes de cette fermeture : absence de plusieurs documents obligatoires, notamment les dossiers médicaux des employés et les certificats de conformité liés à l’électricité, à l’hygiène et à la sécurité incendie, et l’absence d’eau chaude et de dispositifs anti-incendie.



Source link

Articles connexes

Azzedine Ounahi a-t-il réellement rejoint l’Atletico Madrid ? [Désintox]

klayen

Malaise mortel à bord d’un avion Ryanair à Casablanca

klayen

Grosse escroquerie immobilière à Tanger

klayen