Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Une enquête a été ouverte sur la célébration de la star turque après avoir mené son pays aux quarts de finale de l'Euro.


3 juillet 2024 – Modifié le
[التاريخ]


Sciences – Rabat

L'Association européenne de football (UEFA) a ouvert une enquête sur le défenseur turc Merih Demiral pour « possible comportement inapproprié » lors du quart de finale de l'Euro 2024 contre l'Autriche (2-1), selon ce qui a été annoncé mercredi.

Demiral a marqué deux buts pour son pays mardi à Leipzig, le menant aux quarts de finale, où il affrontera les Pays-Bas samedi au stade olympique de Berlin.

Demiral lui-même a publié une photo de lui sur le site X célébrant l'un de ses deux buts contre l'Autriche, levant la main sous le signe des « Loups gris » d'un groupe d'extrême droite en Turquie.

L'Union européenne a déclaré dans un communiqué qu'un « enquêteur a été nommé pour trancher sur les questions d'éthique et de discipline », et de plus amples informations suivront à ce sujet.

La ministre allemande de l'Intérieur, Nancy Weiser, a répondu au mouvement de Demiral par un message sur le site Internet « X », affirmant que « le symbole des extrémistes de droite turcs n'a pas sa place dans nos stades », ajoutant : « Utiliser le football européen comme plate-forme pour le racisme est totalement inacceptable. Nous attendons que l'UEFA… « L'affaire a fait l'objet d'une enquête et des sanctions ont été envisagées. »




Source link

Articles connexes

Achraf Hakimi et Lola Índigo : trop proches ?

klayen

TERALYS, filiale d’Al Mada, s’offre l’italien NUTKAO

klayen

Inondations : des moyens massifs déployés pour rétablir la circulation dans les régions affectées

klayen