CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Une élue proche du président Tebboune organise un voyage au profit d’enfants de Tindouf

Une élue proche du président Tebboune organise un voyage au profit d’enfants de Tindouf

Nom de domaine

Le programme «Vacances en paix» a fait escale à Marseille, où des enfants sahraouis des camps de Tindouf ont été accueillis par Samia Ghali, élue franco-algérienne, adjointe au maire de la ville depuis 2020.

«Fidèle à ses valeurs, Marseille reçoit cet été huit réfugiés sahraouis. Ce séjour leur offre l’opportunité d’échanger avec de jeunes Marseillais et de découvrir la ville, ainsi que son plus beau patrimoine : la mer. Les liens que nous tissons avec ces jeunes réfugiés renforcent l’amitié entre les peuples de la Méditerranée», a écrit Mme Ghali dans un message de bienvenue publié sur les réseaux sociaux.

Organisatrice de ce voyage, Samia Ghali est connue pour ses positions en faveur de l’Algérie. En mai 2024, elle s’était rendue à Alger pour une visite marquée par une rencontre avec le président Abdelmadjid Tebboune, en présence de l’ambassadeur français en Algérie, Stéphane Romatet.

Quelques mois après cette audience au palais d’Al Mouradia, elle a rejoint le comité de soutien de la campagne électorale en France du «candidat libre» Tebboune pour les élections présidentielles du 7 septembre 2023.





Source link

Articles connexes

Explique l’incident de la mort dans une voiture de la province taounate

klayen

Beni Ansar : Interruption d’une tentative de trafic de psychotropes

klayen

Sans salaires, les enseignants sont en grève

klayen