La députée de la Fédération de la Gauche Démocratique (FDG), Fatima Tamni, a interpellé, hier soir, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, par le biais d’une question écrite, l’exhortant à intervenir «pour protéger le citoyen marocain Mohamed El-Bakkali, détenu par les autorités d’occupation israéliennes».
La parlementaire a qualifié l’interception du navire «Handala» par les forces israéliennes dans les eaux internationales de la Méditerranée comme un «incident dangereux et sans précédent».
Hier soir, le journaliste marocain, travaillant pour Al Jazeera, a alerté sur l’imminence d’un assaut israélien contre le navire humanitaire «Handala».
En juin dernier, l’armée israélienne avait déjà intercepté un navire humanitaire se dirigeant vers Gaza dans les eaux internationales, à bord duquel se trouvait l’eurodéputée française, Rima Hassan.
Hier, Reporters sans frontières (RSF) a lancé un appel pour la protection de Mohamed El Bakkali et du caméraman américain Waad Mohamed Salim Al Taii, embarqués à bord du «Handala».