Une délégation de journalistes italiens est arrivée vendredi matin 12 septembre 2025, au siège du Dakhla Valley Council, où ils ont été reçus par M. Ambark Hamiyeh, premier vice-président du Conseil régional. Cette visite relève du cadre de l’ouverture continue de l’entité aux acteurs internationaux des médias, dans le but de mettre en évidence l’image du Dakhla en tant que plate-forme économique et d’investissement émergente sur le continent africain.
Au cours de la réunion, M. Hamya a présenté une présentation complète sur le programme de développement régional, expliquant les principaux paris dirigés par Dakhla grâce à des projets stratégiques qui comprennent les infrastructures, les énergies renouvelables, encourageant l’investissement et le développement social. Il a également mis en évidence les rôles futurs de la région comme un lien entre l’Europe, l’Afrique et l’Amérique latine, conformément à la vision royale visant à faire des régions sud du Royaume une grue de coopération sud-sud.
Le responsable régional n’a pas manqué de souligner la position distinguée qui est devenue du niveau international, en adoptant des conférences économiques majeures et en l’attirant dans des sociétés multinationales intéressées à investir dans les domaines de la pêche marine, de la logistique et du tourisme durable.
La visite de la délégation des médias italienne intervient également dans le contexte de l’intérêt européen croissant pour la région, qui reflète l’importance croissante de Dakhla dans l’équation de la sécurité alimentaire et de l’énergie, tout en étant un laboratoire de modèles de développement que le royaume parie sur sa circulation dans le reste des régions.
Avec cette réception, le côté Dakhla Wadi Al -Dahab confirme une fois de plus qu’il n’est pas satisfait de l’accumulation de projets, mais cherche également à faire de son expérience de développement un modèle ouvert pour la surveillance internationale des médias, d’une manière qui améliore son rayonnement et établit sa position de destination stratégique pour l’avenir.