Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Une délégation du Fonds International de Lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme visite la Direction de la Santé à Fès


Sciences – Rabat

Dr Salima Saasa, directrice régionale de la santé et de la protection sociale de la région Fès-Meknès, a présidé une réunion de la délégation étrangère du Fonds international de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme dans la salle de réunion de la direction.

L'objectif de cette réunion était d'examiner de près l'étendue de la mise en œuvre du plan d'action régional intégré de lutte contre les maladies sexuellement transmissibles, le sida et les hépatites virales, ainsi que du plan stratégique national de lutte contre la tuberculose au cours de la période intermédiaire. 2024-2030, visant à éliminer ces maladies au Maroc d’ici 2030.

La réunion comprenait des présentations axées sur la réponse et l'étendue de la mise en œuvre du plan d'action intégré pour les programmes de lutte contre les maladies sexuellement transmissibles, le SIDA et l'hépatite virale pour l'année 2024, ainsi que les opportunités et les défis disponibles, en plus des résultats des activités programmées. dans le cadre du programme de lutte contre la tuberculose pour l'année 2023 – les seize premiers de l'année 2024.

S'en est suivi de longs échanges entre les différents acteurs, qui ont salué les efforts déployés par la Direction Régionale de la Santé et de la Protection Sociale de la région Fès-Meknès et les différents partenaires pour la mise en œuvre rationnelle du plan régional intégré d'élimination des maladies sexuellement transmissibles, le SIDA et l'hépatite, ainsi que pour lutter contre la tuberculose d'ici 2030.

Cette rencontre a culminé par des visites de terrain au Centre de Diagnostic de la Tuberculose et des Maladies Respiratoires de Meknès, ainsi qu'au siège de l'Association Africaine de Lutte contre le SIDA à Fès.

La réunion a été marquée par la présence de représentants du Fonds international de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme à Genève et au Maroc, d'une équipe de travail de la Direction des épidémies et de lutte contre les maladies du Ministère de la Santé et de la Protection sociale, de représentants des services de de lutte contre les maladies sexuellement transmissibles, le SIDA et la tuberculose, et un représentant du centre de référence de prise en charge des personnes vivant avec le VIH au Centre Hospitalier Universitaire de Fès, ainsi que quelques délégués et chefs de service, outre des responsables, des cadres sanitaires et des représentants des thématiques. associations.



Source link

Articles connexes

Agenda

klayen

Cette piscine au Maroc est parmi les plus extraordinaires du monde

klayen

Osame Sahraoui, le nouveau visage des Lions de l’Atlas

klayen