CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Une délégation de volontaires néerlandais conclut sa visite à la campagne

Une délégation de volontaires néerlandais conclut sa visite à la campagne


Science électronique – Fikry ould Ali

Mardi, un groupe de bénévoles néerlandais a conclu sa visite dans la zone rurale, dans le cadre d’un programme de bénévoles environnementaux organisé par la « Perma Reef Sustainable Agriculture », en partenariat avec la Fondation néerlandaise « Reeforest ». Ce deuxième groupe, reçu par l’Association, après une première visite, a été organisé en octobre dernier, dans le cadre d’un projet conjoint entre les deux parties visant à développer des écosystèmes (forêts alimentaires), avec le soutien de l’organisation néerlandaise « OZZ ».

Les activités du groupe ont été lancées à partir du domaine « Hassan », l’un des cinq domaines ciblés dans le cadre de ce projet, situé dans le domaine « Azemmour Ihimat » du groupe Talilite, adjacent au groupe Zaghain dans la région de Dariush. Le premier travail bénévole s’est concentré sur la plantation d’arbres fruitiers, dans une étape qui vise à améliorer la végétation et à perpétuer l’agriculture durable.

La même succession a également été témoin de l’organisation du premier cours de formation sur le terrain sur la production d’engrais organiques (compost), où les volontaires ont reçu un cadrage pratique sur la façon de préparer cet engrais biologique, comme alternative environnementale aux engrais chimiques, dont la santé négative sur la santé des sols et l’équilibre écologique.

Dans une deuxième station du programme, le groupe a visité le district d’Abdul Hakim Al -ammari dans le groupe Garmas (région de Dreyush), où il a été observé de près sur la progression des œuvres, et les technologies approuvées, de la plantation d’arbres fruitiers vers les méthodes de collecte d’eau de pluie, et de l’utilisation de l’eau de puits traditionnelle qui provoque une distance à peu près d’un kilomètre.

Le programme s’est terminé par une visite à la succession de Munir al-Salami à la périphérie du centre « Ayth Qamra » de la province d’Al -Hoceima, où les volontaires se sont familiarisés avec les stades des progrès du projet, et une deuxième session de formation a été organisée sur la production de compost, avec la participation de lands locaux, qui ont montré une attention remarquable à l’adoption de cette technologie.

En marge de la partie environnementale, le programme comprenait des visites culturelles et exploratoires, qui comprenaient certaines plages de la région, en plus de visiter «l’espace mémoire et l’histoire de la résistance» dans la ville de Mudar, où les participants ont reçu de vastes explications sur l’histoire de la résistance dans la région et dans tout le sol marocain.

Cette initiative relève du cadre d’une vision complète pour améliorer la coopération internationale dans le domaine du développement durable et des expériences d’échange dans l’agriculture environnementale, tout en encourageant l’implication des communautés locales dans des projets de développement qui améliorent leur immunité économique et environnementale.



Source link

Articles connexes

A l’ONU, l’Iran réaffirme son appui au Polisario

klayen

Décès de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada

klayen

Fintech : le saoudien EdfaPay s’implante au Maroc

klayen