L'équipe nationale olympique marocaine a subi une défaite impressionnante face à son homologue ukrainienne, sur le score de (1-2), lors du match qui les a réunis, aujourd'hui, samedi, dans l'enceinte du stade Geoffroy-Guichard de la ville de Saint-Pétersbourg. -Etienne, lors du deuxième tour des matchs de la deuxième poule dans le cadre des compétitions de football (masculins) tirées des Jeux Olympiques (Paris 2024).
Les Cubs de l'Atlas, face à une équipe ukrainienne désespérée et soudée défensivement, ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour retrouver l'ambiance du match et surmonter la période de doute qui a suivi le premier but du joueur ukrainien Dmytro Sekan à la 21e minute.
Même si Sofiane Rahimi a égalisé sur penalty (64e minute) et que l'équipe nationale a retrouvé son équilibre, cette dernière n'a pas profité de la supériorité numérique qui a suivi l'expulsion du joueur ukrainien Salyuk Volodymyr en raison d'une erreur qui a provoqué ce penalty, et il a gaspillé un grand nombre de tentatives.
Dans les derniers instants du match, l'équipe ukrainienne, qui a joué avec un grand sens de la défense après que le Maroc ait marqué l'égalisation, a réussi à construire une contre-attaque et à créer une supériorité numérique dans la zone d'opérations de l'équipe nationale, ce qui a abouti à marquant le deuxième but à la 90e + 8e minute, signé par le joueur Krasnobir Ihor .
Dans un autre match qui s'est déroulé au sein du même groupe à Lyon, l'équipe argentine a battu son homologue irakienne par 3 buts à un.
Après ce tour, les quatre équipes comptent chacune trois points et doivent donc tout faire pour créer la différence et se qualifier pour le tour final, qui reste ouvert à toutes les spéculations.
A noter que les deux matches du tour final auront lieu mardi prochain à 16 heures et rassembleront respectivement les équipes d'Ukraine et d'Argentine à Lyon, et les équipes du Maroc et d'Irak à Nice.