L’équipe nationale marocaine pour les joueurs locaux a reçu une défaite surprise contre son homologue kenyan avec un but sans réponse, dans son match aujourd’hui, dimanche, au Centre des sports internationaux « MOA » à Nairobi, pour le troisième tour du premier groupe de la Coupe des Nations africains pour cette catégorie (Chan 2024).
Avec le lancement de The Match Whistle, les éléments nationaux, aspirant à extraire les trois points gagnants, ont cherché à imposer leur contrôle au cours du jeu en adoptant de courtes laissez-passer qui lui permettent d’avancer vers la pénalité de l’équipe kenyane, en mettant l’accent sur le maintien de l’acquisition du ballon.
Les tentatives des joueurs marocains ont entraîné un coup franc près de la surface de pénalité de l’équipe kenyane à la dixième minute, ce qui a constitué une véritable occasion d’ouvrir l’inscription.
Les « Lions Atlas » ont réussi à imposer leur contrôle du match en répétant les attaques, en particulier à travers les parties, ce qui a conduit à la confusion de la défense de l’adversaire par l’adversaire à plusieurs reprises.
Aux limites de la vingt-troisième minute, l’électeur national, Tariq al -Saktiwi, a dû faire un changement précoce, alors que Biosef Al -Kaabi a poussé un substitut à Ayoub Mawla, qui a quitté le stade à la suite d’une blessure.
Contrairement au cours du match, l’équipe kenyane a réussi à ouvrir la porte pour marquer à la 42e minute grâce à Ryan Ogham, qui a profité de la confusion devant le but Mahdi al -Harr, pour offrir au ballon sur le côté gauche du filet.
À la lumière des tentatives des éléments nationaux de revenir aux résultats de la réunion, le milieu de terrain de l’équipe nationale kenyane, Crespin Erambo, a dû intervenir violemment contre Anas al -Mahrawi, qui a incité l’arbitre, Vincent Kapuri, à déclarer le carton rouge dans son visage (d 45 + 4).
Avec le début de la seconde moitié, les joueurs marocains ont fortement pressé pour tenter d’ajuster le résultat, en particulier grâce aux tentatives de Youssef Mahri dans les 46e et 48e minutes, tandis que l’équipe kenyane a intensifié ses attaques et plus que la région de l’équipe nationale marocaine s’est approchée, dans un effort pour agrandir la différence.
Dans un effort pour tourner le résultat et revenir dans l’atmosphère du match, Tariq al -Saktiwi a apporté des changements tactiques à la 61e minute, alors que Salah Al -Din al -Rahuli est entré à la place d’Anas Bash, et a impliqué Oussama aux deux alternatives à Bushaib al -arasi.
Les changements ont accordé un nouveau coup de pouce à la ligne offensive marocaine, qui semblait plus dynamique et efficace, qui s’est manifestée dans les tentatives de Saber Bogreen (65e minute) et de Mohamed Moufid (66e minute).
Les éléments nationaux ont poursuivi leur pression intensive sur la ligne de défense de l’équipe kenyane, grâce à des incohérences répétées dans la zone de sanction, mais ces tentatives n’ont pas réussi à modifier l’issue du match final.
Il est à noter que l’équipe nationale marocaine, qui était exemptée de la course au deuxième tour, a actuellement trois points dans son équilibre. Il jouera son prochain match contre l’équipe nationale zambienne jeudi prochain sur le même stade.